in

Le pape François affirme que l’homosexualité n’est « pas un crime »

pape homosexualité péché
Dans un entretien accordé à l'agence Associated Press (AP), le souverain pontife a déclaré que l’homosexualité n’est « pas un crime » mais qu’il s’agissait à ses yeux d’un « péché ».

 

Le pape François a également critiqué les lois qui criminalisent les personnes LGBT, les qualifiant « d’injuste ». Selon lui, l’Eglise devrait travailler pour y mettre un terme.

 

L’homosexualité n’est « pas un crime », selon le pape François

pape homosexualité
Source : BFMTV

Le Pape François a récemment fait preuve d’une certaine ouverture sur le thème de l’homosexualité, sans toutefois renier ses principes. Dans un entretien accordé à l’agence Associated Press (AP), il a en effet affirmé qu’être homosexuel n’est pas un crime.

« Être homosexuel n’est pas un crime. Ce n’est pas un crime. Oui, mais c’est un péché. Bien, mais d’abord faisons la distinction entre un péché et un crime. » « C’est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres », a ainsi assuré le souverain pontife.

« Je pense que c’est injuste »

Avant de préciser que, selon lui, les lois qui pénalisent les personnes LGBT à travers le monde étaient « injustes ». « La condamnation de l’homosexualité vient de très loin, et aujourd’hui, par exemple, je pense que les pays qui prévoient des condamnations légales sont plus de cinquante, avec une dizaine prévoyant la peine de mort… Il y a des pays qui ont cette tendance, ou du moins cette culture, et je pense que c’est injuste », a-t-il déclaré.

Commentaires

Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement…

    Chargement…

    0

    Quelle est l’armée fantôme que l’Amérique a créée pendant la guerre mondiale pour tromper l’armée allemande ?

    Une influenceuse finit en chaise roulante pour avoir retenu ses pets devant son petit ami