in

Le maire écolo de Bordeaux supprime le sapin de Noël

Bordeaux sapin Noël

L’article continue en page suivante

La proposition du nouveau maire de Bordeaux choque. Elu en juin dernier, l’écologiste Pierre Hurmic a annoncé jeudi 10 septembre la suppression des sapins de Noël sur les places de la ville, les qualifiant de « arbres morts » lors d'une conférence de presse.

 

Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir la sphère politique et au-delà. A tel point qu’une pétition a été lancée pour le matin du sapin de Noël. Face à une telle polémique, le maire a rapidement réagi ce vendredi.

 

Bordeaux : le maire supprime le sapin de Noël

Bordeaux sapin Noël
Source : vonjour

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a exprimé, le jeudi 10 septembre, sa volonté d’en finir avec le traditionnel sapin de Noël sur la place de la mairie. Il a ainsi évoqué le cas de « l’arbre mort de Noël », le grand sapin illuminé, qui chaque décembre éclaire la place Pey-Berland.

Il a déclaré : « Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville, notamment sur la place Pey-Berland, vous gardez le souvenir de cet arbre mort que l’on faisait venir tous les ans. Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation ».

Création d’une charte des droits de l’arbre

Avant d’ajouter : « Le coût qui était affecté à cette opération, particulièrement onéreuse, nous ferons à la place du spectacle vivant, et le budget économisé financera aussi une aide aux commerçants et aux associations caritatives, pour que ce budget soit fléché et pas perdu ».

Par la même occasion, Pierre Hurmic a aussi dévoilé la future création d’une charte « des droits de l’arbre ». Et d’une réglementation de protection des arbres qui sera adoptée d’ici la fin de l’année.

Sapin de Noël : La décision du maire de Bordeaux fait polémique

Bordeaux sapin Noël
Source : trendsmap

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Astrazeneca vaccin covid-19

Covid-19 : AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin

plaide somnambulisme

Agression sexuelle : il plaide le somnambulisme et le tribunal l’acquitte