Bordeaux : le maire supprime le sapin de Noël
Source : vonjour
Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a exprimé, le jeudi 10 septembre, sa volonté d’en finir avec le traditionnel sapin de Noël sur la place de la mairie. Il a ainsi évoqué le cas de « l’arbre mort de Noël », le grand sapin illuminé, qui chaque décembre éclaire la place Pey-Berland.
Il a déclaré : « Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville, notamment sur la place Pey-Berland, vous gardez le souvenir de cet arbre mort que l’on faisait venir tous les ans. Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation ».
Création d’une charte des droits de l’arbre
Avant d’ajouter : « Le coût qui était affecté à cette opération, particulièrement onéreuse, nous ferons à la place du spectacle vivant, et le budget économisé financera aussi une aide aux commerçants et aux associations caritatives, pour que ce budget soit fléché et pas perdu ».
Par la même occasion, Pierre Hurmic a aussi dévoilé la future création d’une charte « des droits de l’arbre ». Et d’une réglementation de protection des arbres qui sera adoptée d’ici la fin de l’année.
Sapin de Noël : La décision du maire de Bordeaux fait polémique
Source : trendsmap