in

Le Japon invente une main de robot pour les personnes solitaires

L’article continue en page suivante

Après les hologrammes, place maintenant aux mains de robots ! Pour lutter contre la solitude au Japon, notamment en cette période de confinement dû à la pandémie du Coronavirus, une équipe d’experts en robotique a eu l’idée de concevoir une main de robot…qui est pourtant loin de ressembler à une machine.

 

Recouverte d’un gel souple qui rappelle une peau d’humain, cette main de robot simule la main d’une jeune fille, avec toutes les caractéristiques d’une vraie main humaine et féminine. De quoi faire vivre une expérience assez curieuse à ceux qui ont besoin qu’on leur serre la main.

 

Une main de robot pour les solitaires : l’outil qui change le quotidien

Source : aubedigitale

Elle s’appelle « OsampoKanojo » et on l’a inventé pour tenir compagnie aux personnes solitaires ou célibataires, en particulier les hommes. « Walking Bride », « MyGirlfriend in Walk ». Ou « Promenade avec ma petite amie», comme on peut le traduire, permet à ces messieurs de vivre l’expérience de tenir la main d’une petite amie.

Cette solution assez originale est l’idée de quatre ingénieurs de l’université de Gifu qui voient en leur invention un moyen plus facile de tenir la main d’une jeune fille que de trouver une vraie petite amie en chair et en os.

Faire d’une pierre deux coups

Il semble que « OsampoKanojo » n’a pas été inventée que pour simuler la présence d’une femme, mais aussi comme un outil pour tenir compagnie aux personnes qui vivent seules, notamment en cette période de confinement dû à la pandémie du coronavirus.

Car tenir cette main robotique motorisée vous fera sentir que vous n’êtes plus seul. Même si vous êtes en plein confinement ! Ce serait donc un excellent moyen pour vaincre la solitude et les problèmes qui vont avec, d’autant plus que de nombreuses recherches ont lié la solitude à divers problèmes de santé.

Une main de robot pour dépanner les solitaires

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Le scarabée cuirassé diabolique que rien ne peut écraser

Personne n’y aurait cru, si ces séquences incroyables n’étaient pas filmées