Turquie : Mignonnes interdit de diffusion sur Netflix
Source : magamedia
En Turquie, l’organe de contrôle de l’audiovisuel a interdit ce jeudi 3 septembre à Netflix de diffuser le film « Mignonnes », alors qu’il devait être accessible dès le 9 septembre à ses abonnés.
A ce propos, le ministère de la Famille et des affaires sociales turc avait saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (RTÜK) affirmant que Mignonnes pourrait «compromettre le développement psychologique des enfants et de les exposer à des abus».
Netflix n’a pas encore réagi
Aujourd’hui, la plateforme de streaming n’a pas encore réagi à la décision turque. Néanmoins, elle s’était déjà plié par le passé aux exigences du pays.
En effet, Netflix avait annulé en juillet dernier la production d’une série en Turquie, appelée If Only, mettant en scène un personnage gay. Par conséquent, il est probable que le géant du streaming soit finalement contraint d’accepter la décision de la Turquie.
Polémique : le film Mignonnes est la cible des critiques
Source : Dailygeekshow
Mais si le pays a pris une telle décision c’est en fait parce que le film Mignonnes fait polémique aux Etats-Unis depuis que Netflix a dévoilé son affiche. Très différente de l’originale, cette affiche montre de jeunes filles dans des positions suggestives et dans des tenues moulantes.