Olympe va avoir recours à l’euthanasie
Voir cette publication sur Instagram
Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Olympe a expliqué vouloir recourir à l’euthanasie. Elle a même affirmé qu’elle est d’ores et déjà en contact avec des médecins en Belgique, pour mettre fin à ses jours fin 2023.
La raison ? La jeune femme de 23 ans est atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité (TDI). Une maladie rare et mal connue, notamment en France, qui se caractérise par la présence de plusieurs identités distinctes qui cohabitent dans un seul corps.
15 alters
La vidéaste vit ainsi avec 15 alters, dont Lucie, alter protecteur, Jay, alter social ou encore Charly, alter porteur des traumatismes de la jeune femme. En fonction de ce qu’elle vit, l’un des alters aura alors à prendre le dessus de l’hôte du système.
Depuis 2020, Olympe, le second prénom de tous les alters, s’est fait connaître sur ses réseaux sociaux en parlant de son quotidien hors du commun. Elle est également apparue à plusieurs reprises dans les médias, notamment dans l’émission « Ça commence aujourd’hui », avec Faustine Bollaert.