in

La ville de Beyrouth dévastée après deux puissantes explosions

deux explosions Beyrouth

L’article continue en page suivante

Le mardi 4 août une double explosion d’une violence inouïe a retenti dans le quartier du port de Beyrouth, au Liban, qui se trouve en plein centre-ville. Les explosions étaient si dévastatrices qu’elles ont semé le chaos dans la capitale, provoquant ainsi des dégâts considérables.

 

La catastrophe est telle que le dernier bilan s’établit à 137 morts, 5000 blessées et un nombre encore incertain de personnes portées disparues, probablement ensevelies sous des décombres. Aujourd’hui, le gouvernement libanais a décrété l’état d’urgence et l’aide internationale commence déjà à arriver dans la capitale.

 

Deux puissantes explosions dans la ville de Beyrouth

Le mardi 4 août, deux impressionnantes explosions ont retenti dans le quartier du port de Beyrouth, au Liban. Les déflagrations étaient si puissantes, qu’elles ont créé un nuage en forme de champignon, rappelant les images des explosions nucléaires.

Elles étaient même tellement violentes qu’elles ont été enregistrées par les capteurs de l’Institut américain de géophysique (USGS) comme un séisme de magnitude 3,3. Ce qui est pour le moins énorme !

La cause du drame

Mais quelle est la cause d’un tel drame, diriez-vous ? Eh bien, au lendemain des faits, le premier ministre Hassan Diab explique que les déflagrations sont dues à un entrepôt de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium. Il s’agit d’une substance qui sert à fabriquer des engrais mais aussi des explosifs.

Un peu plus tôt, Donald Trump avançait une toute autre théorie. Le président américain a en fait affirmé, mardi, que les deux explosions meurtrières à Beyrouth « ressemblaient à un terrible attentat » et que des experts militaires lui avaient parlé d’une « bombe ».

Chaos à Beyrouth après les deux explosions

deux explosions Beyrouth
Source : RTL

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi un immense lapin rose se trouve au sommet d’une montagne ?

10 insectes incroyables que vous n’avez jamais vu