in

La reine du Danemark s’excuse d’avoir privé ses petits-enfants de leurs titres royaux

La reine du Danemark, qui a retiré les titres royaux à quatre de ses petits enfants il y a quelques jours, a vu la famille se révolter.

 

Elle a lancé, par la suite, un communiqué sur lequel elle a présenté ses excuses à sa famille, mais sans revenir sur sa décision.

 

La Reine Margrethe II a décidé de retirer les titres royaux aux quatre de ses petits enfants

Source : peru21.pe

La reine du Danemark de 82 ans, qui a célébré plus tôt cette année un demi-siècle sur le trône, a annoncé qu’à partir de l’année prochaine, les enfants de son fils, le prince Joachim, ne seront plus nommés « prince » et « princesse ».

Cette décision, qui a provoqué une division dans la famille, a été annoncée le 28 septembre et a affecté ses petits enfants : le prince Nikolai ( 23 ans), le prince Felix ( 20 ans), le prince Henrik (13 ans) et la princesse Athena ( 10 ans).

Suite à cette décision, la reine a été vivement critiquée par la presse et par le public, alors qu’elle a toujours été considérée comme étant sage dans ses décisions. Ses petits enfants concernés ont été très touchés, ils se sentent « écartés ».

Le prince Nikolai a également déclaré que lui et ses frères et sœurs étaient « très contrariés » par la perte de leurs titres.

La déclaration du prince Joachim et son épouse…

Leur père, le prince Joachim a déclaré que ses enfants ont été maltraités, en plus du fait qu’ils ne comprennent pas cette situation. Son épouse Marie a évoqué des moqueries que subissent leurs enfants actuellement à l’école. Elle a ajouté que la petite Athéna, qui a 10 ans, ne comprend pas pourquoi elle n’est plus princesse, ses copines se sont moquées d’elle parce qu’elle ne l’est plus. Son ex-femme et mère de Nikolai et Félix, Alexandra, comtesse de Frederiksborg, a déclaré qu’il n’y avait « aucune bonne raison » pour cette décision et que ses enfants se sentent « écartés ».

Cette décision a suscité la controverse au Danemark, plusieurs membres de la famille royale expriment publiquement leur choc face à cette décision.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Angelina Jolie accuse Brad Pitt d’avoir étranglé l’un de ses enfants et d’en avoir frappé un autre

Il s’est coupé la langue pour l’offrir en sacrifice à une déesse