in

La première personne condamnée pour crimes de guerre en Ukraine

Invasion Ukraine par la Russie
Source : JDD

L’article continue en page suivante

La Russie a envahi l'Ukraine et a commis des crimes de guerre.

 

Les crimes de guerre fait par la Russie amène à condamner un russe pour crime de guerre

 

L’invasion de l’Ukraine par la Russie

Invasion de l'Ukraine par la Russie
Source : Sud Ouest


Fin février 2022, la Russie a été condamnée dans le monde entier pour la décision de Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine. S’en est suivi un conflit qui a fait des dizaines de milliers de morts et des milliers de personnes qui ont fui pour se mettre à l’abri.

Au fur et à mesure que le conflit se prolongeait, des rapports ont commencé à fuiter. Ces rapports font état de crimes de guerre commis par les forces russes. Ces crimes ont lieues dans les régions d’Ukraine sous contrôle russe, notamment à Tchernihiv, Kharkiv et Kiev.

Il s’agit notamment de rapports faisant état de viols, de meurtres et de menaces violentes et illégales à l’encontre de civils. En outre, des soldats russes ont été observés en train de piller les biens des civils. Ces pillages concernent la nourriture et le bois de chauffage.

Un grand nombre de procès pour crimes de guerre pourraient avoir lieu à la fin de la guerre et les enquêteurs ont déjà commencé à passer l’Ukraine au peigne fin. Ils ont pour but de recueillir des témoignages et des déclarations de témoins sur d’éventuelles infractions.

Un procès pour crime de guerre s’est déjà achevé. Ainsi, un soldat russe a été condamné à la prison à vie pour avoir tiré et tué un civil ukrainien non armé au tout début de l’invasion.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Poutine va t-il arrêter la guerre en Ukraine

Ce geste pourrait amener Poutine à mettre fin à la guerre en Ukraine

Ne pas marcher dans le jardin de Bomarzo

Ne marchez jamais seul la nuit dans les jardins de Bomarzo