in

La marque de jouets culte Monsieur Patate ne sera plus genrée

L’article continue en page suivante

Le groupe Hasbro, fabricant des jouets culte « Monsieur Patate », a annoncé le jeudi 25 février qu’il allait commercialiser une famille patate non genrée. Suite à cela, il a tenu à assurer que les jouets eux-mêmes resteraient.

 

En revanche, la marque et le logo perdront l’attribut « Monsieur ». Le but ? Eh bien, le fabricant souhaiterait en fait que « tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates ».

 

Les jouets Monsieur Patate ne seront plus genrés

monsieur patate genré
Source : theconversation

Alors que des marques alimentaires comme Uncle Ben’s ou Aunt Jemima ont récemment décidé de changer leur nom ou leur logo pour répondre aux accusations de stéréotypes racistes, Hasbro, le fabricant américain de jouet, a annoncé, à son tour, qu’il allait commercialiser une famille patate non genrée, en supprimant l’attribut « Monsieur » de son nom et de son logo.

En effet, la société Hasbro a choisi de mettre Monsieur Patate au goût du jour. D’ailleurs, dans un premier communiqué publié sur son site internet le jeudi 25 février, le fabricant indiquait vouloir désormais « s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de ‘Monsieur Tête de Patate’ ».

les jouets ne disparaîtront pas

Ainsi, les jouets Monsieur Patate, n’étant plus genrés, porteront simplement le nom de « Patate », afin de « promouvoir égalité des genres et inclusion ». Néanmoins, dans un autre communiqué, l’entreprise a souligné que « les personnages emblématiques de Monsieur et Madame Patate ne disparaîtraient pas ». Elle affirme aussi qu’il s’agit là simplement de « célébrer les différents visages des familles ».

Monsieur Patate non genré : la marque sera moins restrictive


Source : hitek

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les séquences les plus bizarres que le sport nous ait offert !

Les 8 armées les plus embarrassantes du monde