in

La Grèce expulse 1000 migrants et les abandonne en mer

Grèce expulse migrants

L’article continue en page suivante

Le gouvernement grec aurait expulsé, ces derniers mois, plus de 1000 migrants en les abandonnant dans de petites embarcations, parfois surchargées, au beau milieu de la mer Méditerranée. Ce qui est totalement illégale dans le droit international et le droit européen.

 

Cependant, la Grèce dément radicalement de telles accusations. Mais alors la Grèce a-t-elle véritablement expulsé et abandonné des migrants dans la mer ? Pour le découvrir lisez cet article jusqu’à la fin !

 

La Grèce expulse des migrants

Grèce expulse migrants
Source : trt

Des chercheurs et des garde-côtes grecs ont assuré que plus d’un millier de migrants ont été expulsés de la Grèce. Ils ont même été abandonnés sur des canaux de sauvetage gonflables, parfois surchargées, en pleine Méditerranée

Selon l’enquête menée par le quotidien américain, le New York Times, et publiée le 14 août, les autorités grecques auraient largué en mer au moins 1072 demandeurs d’asile. Et ce, dans au moins 31 expulsions distinctes depuis le mois de mars.

« Une violation de la légalité et de l’humanité »

Ces migrants, venus de Syrie ou de Lybie, ont donc connu un sort pour le moins révoltant pour bon nombre d’associations.

D’ailleurs, c’est ainsi que l’ONG Human Rights Watch a qualifié l’expulsion de ces migrants de « violation de la légalité et de l’humanité ». Et ce n’est pas sans raison !

La Grèce expulse les migrants : un acte inhumain !

Grèce expulse migrants
Source : news.un

Le quotidien américain rapporte aussi que Najma Al-Khatib a affirmé que les autorités grecques l’ont abandonné avec 22 autres personnes, dont deux bébés, dans un radeau de sauvetage sans moteur, le 26 juillet dernier.

Son récit raconte que les migrants ont été traités de manière inhumaine. Heureusement, les garde-côtes turcs les ont secourus.

La Grèce nie en bloc

Toutefois, la Grèce dément toutes ces accusations. Un porte-parole du gouvernement a même affirmé que « les autorités grecques ne se livrent pas à des activités clandestines ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

5 vidéos fantômes effrayantes qui vous rendront paranoïaques

nord-coréen abandonne chien

Kim Jong-Un ordonne aux Nord-Coréens d’abandonner leurs chiens pour qu’ils soient mangés