La Grèce expulse des migrants
Source : trt
Des chercheurs et des garde-côtes grecs ont assuré que plus d’un millier de migrants ont été expulsés de la Grèce. Ils ont même été abandonnés sur des canaux de sauvetage gonflables, parfois surchargées, en pleine Méditerranée
Selon l’enquête menée par le quotidien américain, le New York Times, et publiée le 14 août, les autorités grecques auraient largué en mer au moins 1072 demandeurs d’asile. Et ce, dans au moins 31 expulsions distinctes depuis le mois de mars.
« Une violation de la légalité et de l’humanité »
Ces migrants, venus de Syrie ou de Lybie, ont donc connu un sort pour le moins révoltant pour bon nombre d’associations.
D’ailleurs, c’est ainsi que l’ONG Human Rights Watch a qualifié l’expulsion de ces migrants de « violation de la légalité et de l’humanité ». Et ce n’est pas sans raison !
La Grèce expulse les migrants : un acte inhumain !
Source : news.un
Le quotidien américain rapporte aussi que Najma Al-Khatib a affirmé que les autorités grecques l’ont abandonné avec 22 autres personnes, dont deux bébés, dans un radeau de sauvetage sans moteur, le 26 juillet dernier.
Son récit raconte que les migrants ont été traités de manière inhumaine. Heureusement, les garde-côtes turcs les ont secourus.
La Grèce nie en bloc
Toutefois, la Grèce dément toutes ces accusations. Un porte-parole du gouvernement a même affirmé que « les autorités grecques ne se livrent pas à des activités clandestines ».