La France remporte l’Eurovision Junior
Source : Youtube
Pour la première fois depuis la création du concours, la France remporte l’Eurovision Junior, ce dimanche 29 novembre, grâce à Valentina, une ancienne candidate de l’émission The Voice Kid.
Durant ce concours, réservé aux 9-14 ans, la jeune chanteuse, âgée de 11 ans, a interprété un titre nommé « J’imagine », qui appelle à dépasser les difficultés et à imaginer un monde meilleur.
Un score de 200 points
Grâce à cette chanson, la jeune artiste a non seulement séduit le jury mais aussi les téléspectateurs, puisqu’elle est arrivée à la première place dans les deux classements. En effet, Valentina était largement en tête avec 200 points, contre 152 pour le Kazakhstan, deuxième au classement.
Toutefois, les conditions de tournage de cet événement étaient un peu particulières en raison de la crise du coronavirus. En effet, si c’est la Pologne qui organisait le concours cette année, tous les participants ont enregistré leur prestation dans leur pays. Le but était alors de limiter les déplacements.
La France remporte l’Eurovision Junior : une victoire historique !
Source : Francetvinfo
Suite à la victoire de Valentina à l’Eurovision Junior, Alexandra Redde-Amiel, directrice de la délégation française de l’Eurovision et directrice des divertissements à France Télévisions, n’a pas tardé à s’exprimer.