Amazon, grand vainqueur de la crise
Source : thehill.com
13 milliards de dollars en un jour, gagnés par le patron de la société Amazon : c’est le bilan du lundi 20 juillet, une journée pas comme les autres ! Amazon a sans aucun doute su profiter de la crise du Covid-19. La fortune de Jeff Bezos, qui ne cesse de croître, en témoigne.
Les mesures restrictives dues aux risques sanitaires, la fermeture des commerces et des magasins ont occasionné une hausse importante de commandes en ligne, ces derniers mois. En effet, l’entreprise de commerce électronique a constitué le meilleur recours d’achat en ligne pour la population américaine confinée.
Amazon et confinement
Durant ces 7 mois de l’année 2020, Amazon a enregistré une plus-value effective de 643,6 milliards de dollars. La fortune de Jeff Bezos profite de 11,1% de ces gains : soit environ 71,5 milliards de dollars. Lundi dernier, le cours de l’action d’Amazon a atteint le record de 3 197 dollars.
Amazon n’est pas la seule entreprise dont la valeur a augmenté du fait de la crise. D’autres géants de l’industrie technologique, comme Microsoft, ont tiré avantage des contraintes imposées par le confinement décrété dans tous les états américains.