in

La FIFA suspend la Russie de la Coupe du monde au Qatar

La FIFA suspend la Russie de la Coupe du monde au Qatar

L’article continue en page suivante

Les dirigeants du football mondial et européen ont réagi en solidarité avec le peuple ukrainien. Voilà donc ce qu’ils ont décidé…

 

Suite à la recommandation du Comité international olympique, la FIFA a officialisé l'exclusion de la Russie de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 

La Russie reste en dehors de la Coupe du monde

La FIFA suspend la Russie de la Coupe du monde

Source : nationalreview

« Suite aux premières décisions prises par le Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA, qui prévoyaient des mesures supplémentaires à prendre, la FIFA et l’UEFA ont décidé aujourd’hui conjointement que toutes les équipes russes, qu’il s’agisse d’équipes représentatives nationales ou d’équipes de clubs, seront suspendues de participer aux compétitions de la FIFA et de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre », a déclaré la FIFA dans un communiqué.

Une lourde décision

La FIFA suspend donc les équipes nationales russes des compétitions internationales de football en guise de sanction pour l’invasion de l’Ukraine, y compris la Coupe du monde 2022 au Qatar

« Le football est totalement uni et en pleine solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine. Les deux présidents espèrent que la situation en Ukraine s’améliorera significativement et rapidement afin que le football puisse à nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples », expliquent conjointement la Fifa et l’UEFA dans un communiqué.

Les footballeurs eux-mêmes avaient refusé ces dernières heures d’affronter des rivaux russes en solidarité avec l’Ukraine comme l’Allemagne et l’Angleterre !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Découvrez comment N’golo Kanté dépense ses millions !

prêtre Andrés Arango se trompe de formule pendant 26 ans

Un prêtre se trompe de formule pendant 26 ans : Des milliers de baptêmes annulés