in

La Corée du Nord totalement confinée après un premier cas de Covid

L’article continue en page suivante

Kim Jong Un a ordonné des mesures strictes de « confinement » à l'échelle nationale après que le pays a détecté à Pyongyang son tout premier cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

 

Mais selon les experts, le système de santé déficient du pays aurait du mal à faire face au coronavirus, d'autant que la Corée du Nord n'a vacciné aucun de ses 25 millions d'habitants.

 

Premier cas de Covid en Corée du Nord

corée nord covid
Source : geo

La Corée du Nord a déclaré une « grave urgence nationale » après avoir enregistré son premier cas de Covid, détecté lors de tests effectués à Pyongyang sur des personnes malades et fiévreuses. Un premier cas qui, selon l’agence officielle KCNA, correspond au variant Omicron.

Depuis, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a, sans surprise, demandé un contrôle plus strict des frontières. Mais aussi des mesures de « confinement » à l’échelle nationale. L’objectif ? « Eliminer la racine dans les plus brefs délais », a affirmé le leader.

Il a alors « appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à confiner minutieusement leurs territoires et à organiser le travail et la production après avoir isolé chaque unité de travail, chaque unité de production et chaque unité d’habitation les unes des autres ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Elon Musk veut « racheter Coca-Cola pour remettre de la cocaïne dedans »

ciel rouge à Zhoushan en Chine apocalypse

Explication du ciel rouge à Zhoushan en Chine : la crainte de l’apocalypse