Prédiction des crimes par la reconnaissance des émotions
Source : erenumerique
Le 20 juillet 2017, la Chine annonçait un plan visant à devenir le leader dans le secteur de l’intelligence artificielle. Cela sous-entendait tous les domaines, y compris la sécurité nationale. Le monde entier parlait alors de la reconnaissance faciale. C’était là l’outil-phare de la Chine dans le domaine de la surveillance nationale.
Ce système de surveillance qui se base sur l’intelligence artificielle était destiné à aider la police chinoise à prévoir les crimes et les délits qui pouvaient être commis. Mais aussi d’arrêter les futurs criminels et délinquants avant même qu’ils ne passent à l’acte.
Une prouesse technologique
Depuis quelque temps, la Chine fait à nouveau parler d’elle en raison d’une nouvelle technologie qui, paraît-il, dépasserait un peu plus la performance de la reconnaissance faciale. La reconnaissance des émotions pour la prédiction du crime a été LA technologie-phare présentée lors de la plus grande exposition technologique de surveillance en Chine.
Cette exposition technologique s’est tenue dans le centre technologique du sud de Shenzhen fin 2019. Elle a permis alors de faire la connaissance de cette nouvelle technique de surveillance. Celle-ci est d’ailleurs considérée comme la dernière prouesse technologique sur le marché de la sécurité nationale et de la prévention du crime.
Prédiction des crimes par la reconnaissance des émotions : une technologie efficace
Source : iatranshumanisme