in

La Chine exécute un grand patron financier accusé de corruption et de polygamie

L’article continue en page suivante

Accusé d’avoir touché des pots-de-vin d'un montant de 215 millions d'euros, mais aussi de polygamie, l'ancien patron d'un fonds d'investissement, Lai Xiaomin, a été exécuté.

 

Le patron du groupe China Huarong, dont le mode d’exécution n’a pas été précisé, avait en fait été condamné à mort en début janvier. Une sentence pour le moins inhabituelle en Chine à l'encontre d'un haut dirigeant économique.

 

Chine : un grand patron financier exécuté pour corruption

patron exécuté corruption
Source : nytimes

Condamné à la peine de mort en début de janvier, Lai Xiaomin, un ancien patron d’un fonds d’investissement accusé de corruption et de polygamie, a été exécuté en Chine, le vendredi 29 janvier, selon la télévision publique.

La justice lui reprochait notamment d’avoir obtenu 215 millions d’euros de pots-de-vin. Et d’avoir tenté d’en obtenir 13 millions supplémentaires. De plus, elle lui attribuait aussi des détournements de fonds publics de 3,1 millions d’euros.

« Intentions extrêmement malveillantes »

Pour justifier la sévérité de l’exécution de Lai Xiaomin, le tribunal de Tianjin a assuré que les montants étaient « extrêmement importants, les circonstances particulièrement graves et les intentions extrêmement malveillantes ».

D’autant plus que le patron du groupe China Huarong Asset Management, était également coupable d’avoir « vécu longtemps avec d’autres femmes », en dehors de son mariage, avec qui il a eu des « enfants illégitimes ».

Exécution de Lai Xiaomin : des aveux publics


Source : asiatimes

Finalement, le patron financier, exécuté pour corruption, avait fait des aveux diffusés par la télévision publique. Néanmoins, Il avait affirmé ne pas avoir « dépensé un seul centime ». Je n’ai pas osé dépenser » l’argent, déclarait-il.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
un homme achète de la salive Covid-19 pour tuer son patron

Un homme a tenté de tuer son patron avec de la salive achetée à un patient Covid-19

Les 10 phénomènes inexpliqués qui se produisent dans le monde !