Bikini interdit : des beach-volleyeuses boycottent un tournoi au Qatar
Source : midilibre
Pour la première, le Qatar organisera du 8 au 12 mars prochain le tournoi féminin de beach-volley. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a provoqué une véritable polémique. La raison ?
Eh bien, les joueuses Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu’elles allaient boycotter le tournoi qui se déroulera au Qatar, en raison de l’interdiction de porter le bikini sur le terrain. « Nous sommes là pour faire notre travail. Mais on nous empêche de porter notre tenue de travail », a justifié Karla Borger.
Une chaleur extrême au Qatar
« C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela », a ajouté la sportive internationale. D’autant plus que les joueuses devraient porter des T-shirts et de longs pantalons. Et ce, à la place des maillots de bain échancrés habituels.
Mais ce qui gêne le plus la Karla Borger, c’est surtout la chaleur extrême du Qatar et qui nécessite de porter un bikini lors du tournoi. En effet, les températures dans le pays s’avèrent rarement clémentes. Dans le cas contraire, la joueuse affirme qu’elle aurait été heureuse de « s’adapter ».
Tournoi beach-volley : le Qatar a-t-il interdit le bikini aux joueuses ?
Source : Bluewin