in

Joe Biden estime que Poutine est « un tueur » et prévient qu’il « en paiera les conséquences »

L’article continue en page suivante

Dans un entretien diffusé par la chaîne ABC, le président américain a affirmé que Vladimir Poutine est « un tueur » et a prévenu qu’il «en paierait les conséquences». Une déclaration qui a suscité l’ire du Kremlin.

 

Moscou a en effet fait savoir que les remarques de Joe Biden étaient inacceptables et a même rappelé l’ambassadeur russe aux Etats-Unis. Aujourd’hui, les relations russo-américaines semblent être dans l’impasse.

 

Joe Biden estime que Poutine est « un tueur »

Poutine tueur
Source : Leparisien

Le 16 mars, le renseignement américain a déclassifié un rapport prouvant que le président russe Vladimir Poutine a dirigé des efforts destinés à tenter d’inverser le résultat de l’élection présidentielle américaine de novembre dernier au profit de Donald Trump.

Ainsi, lors d’une interview donnée le lendemain à la chaîne ABC, le tout nouveau président américain Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de « tueur ». Il a même précisé qu’il «allait en payer le prix».

Une allusion à Alexeï Navalny ?

Le journaliste de la chaîne George Stephanopoulos l’a alors relancé : vous connaissez Vladimir Poutine, pensez-vous que c’est un tueur ? ». Et la réponse du président des Etats-Unis ne laisse pas de place au doute : « oui, je le pense ».

Il n’a cependant pas précisé s’il faisait allusion au sort de l’opposant russe Alexeï Navalny, victime en août d’un empoisonnement et aujourd’hui incarcéré en Russie.

Poutine est «un tueur» : le président russe rétorque


Source : challenges

Quoi qu’il en soit, les propos de Joe Biden ont rapidement provoqué l’ire du Kremlin. D’ailleurs, Moscou a annoncé sans plus tarder avoir rappelé son ambassadeur aux Etats-Unis Anatoli Antonov. Et ce, « pour des consultations fin d’analyser ce qu’il faut faire et où aller dans le contexte des relations avec les Etats-Unis ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

7 choses improbables trouvées par hasard dans les 4 coins du monde

5 enfants qui se sont distingués par des comportements bien singuliers