Joe Biden estime que Poutine est « un tueur »
Source : Leparisien
Le 16 mars, le renseignement américain a déclassifié un rapport prouvant que le président russe Vladimir Poutine a dirigé des efforts destinés à tenter d’inverser le résultat de l’élection présidentielle américaine de novembre dernier au profit de Donald Trump.
Ainsi, lors d’une interview donnée le lendemain à la chaîne ABC, le tout nouveau président américain Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de « tueur ». Il a même précisé qu’il «allait en payer le prix».
Une allusion à Alexeï Navalny ?
Le journaliste de la chaîne George Stephanopoulos l’a alors relancé : vous connaissez Vladimir Poutine, pensez-vous que c’est un tueur ? ». Et la réponse du président des Etats-Unis ne laisse pas de place au doute : « oui, je le pense ».
Il n’a cependant pas précisé s’il faisait allusion au sort de l’opposant russe Alexeï Navalny, victime en août d’un empoisonnement et aujourd’hui incarcéré en Russie.
Poutine est «un tueur» : le président russe rétorque
Source : challenges
Quoi qu’il en soit, les propos de Joe Biden ont rapidement provoqué l’ire du Kremlin. D’ailleurs, Moscou a annoncé sans plus tarder avoir rappelé son ambassadeur aux Etats-Unis Anatoli Antonov. Et ce, « pour des consultations fin d’analyser ce qu’il faut faire et où aller dans le contexte des relations avec les Etats-Unis ».