in

Joe Biden est élu président des Etats-Unis

Joe Biden président

L’article continue en page suivante

Au terme de quatre jours de suspense intense, Joe Biden sera le 46e président des Etats-Unis. Ses partisans ont aussitôt afflué vers la Maison-Blanche pour célébrer sa victoire.

 

Par contre, Donald Trump n’a toujours pas admis sa défaite. En effet, quelques heures avant que la victoire de son concurrent soit annoncée, il prétendait encore avoir gagné l'élection.

 

Joe Biden élu président des Etats-Unis

Joe Biden président
Source : lecho

C’est officiel ! Le prochain locataire de la Maison-Blanche sera démocrate. Et pour cause ! Joe Biden a remporté l’élection présidentielle et devient ainsi le 46e président des Etats-Unis. En effet, après quatre jours de suspense intense, l’ancien Vice-Président d’Obama a remporté la victoire face à Donald Trump, le samedi 7 novembre.

D’ailleurs, l’issue de l’élection était déjà donnée la veille, le vendredi 6 novembre, lorsque le candidat démocrate a dépassé son concurrent en Pennsylvanie. Cet Etat lui a justement permis d’obtenir au moins 273 grands électeurs. Soit 3 de plus que le seuil requis au sein du collège électoral qui élit le président.

« le président de tous les américains »

Cependant, bien qu’il reste encore quelques bulletins de vote à dépouiller, l’avance de Joe Biden sur Donald Trump lui garantit désormais la victoire. D’autant plus que, au total, Joe Biden a obtenu environ 5 millions de voix de plus que l’actuel président américain. Et cela pourrait encore croître car le décompte se poursuit dans plusieurs Etats.

Suite à sa victoire, Joe Biden s’est adressé à ses concitoyens sur son compte Twitter. « Je suis honoré que vous m’ayez choisi pour diriger ce grand pays. Le travail qui nous attend sera difficile. Mais je vous fais une promesse : je serai le président de tous les Américains, que vous ayez voté ou non pour moi. Je conserverai la foi que vous avez placée en moi », a-t-il assuré.

Joe Biden président des Etats-Unis : Donald Trump n’admet pas sa défaite

joe biden président
Source : Francetvinfo

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 tribus les plus dangereuses du monde

Les 10 piscines les plus incroyables du monde