in

Insécurité en France : Mila recadre Assa Traoré

L’article continue en page suivante

Alors qu’Assa Traoré a profité d’une interview pour affirmer que «les hommes noirs et arabes ne sont pas en sécurité» en France, Mila, la lycéenne menacée de mort après avoir tenu des propos virulents contre l'islam, lui a répondu en affirmant : «les jeunes filles blanches non plus».

 

Suite à la réaction de la jeune Mila, les internautes n’ont pas manqué de réagir. Certains ont en effet dénoncé une nouvelle provocation de la lycéenne, alors que d’autres ont estimé que son message est une réponse juste aux propos d’Assa Traoré.

 

«Les noirs et arabes ne sont pas en sécurité en France», selon Assa Traoré

mila assa traoré
Source : Lanouvelletribune

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Assa Traoré, chef de l’association La Vérité pour Adama, a dénoncé de nouveau les violences policières qui visent les personnes issues de l’immigration.

« Au début, pourtant, je croyais en la justice de ce pays. J’ai grandi avec la conviction que la justice est un droit. Je réalise aujourd’hui que, si ce droit existe, il n’est pas le même pour tous. Nous, on doit se battre pour renverser cette machine, ce système », a-t-elle confiée.

« Nous sommes en danger »

Et ce n’est pas tout ! La jeune femme va encore plus loin en assurant que la France vit encore les conséquences de l’esclavagisme et du colonialisme. Ainsi, selon Assa Traoré, « les Noirs, les Arabes, les immigrés, les gens du voyage n’ont aucune importance aux yeux de l’État, qui se veut pourtant démocratique ».

Elle ajoute aussi que, désormais, « le monde entier doit savoir que les Noirs et les Arabes n’y sont pas en sécurité. Oui, nous sommes en danger, oui les noirs sont en danger, oui les Arabes sont en danger, les personnes issues de l’immigration sont en danger. Ils meurent sous les violences et les coups de cette police ».

Insécurité en France : Mila répond à Assa Traoré


Source : ledauphine

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
victoires musique aya nakamura

Victoires de la musique : la tenue d’Aya Nakamura moquée sur les réseaux sociaux

Lil Uzi Vert diamant

Le rappeur Lil Uzi Vert se fait greffer un diamant de 24 millions de dollars… sur le front