Un terrible accident d’avion en Inde
Source : Liberation
Le vendredi 7 août, un tragique accident d’avion s’est produit en Inde lorsque l’appareil, de la compagnie Air India Express, a été contraint de réaliser un atterrissage dans de terribles conditions.
En effet, le Boeing 737 est sorti de la piste de l’aéroport de Kozhikode, dans l’Etat du Kerala, au Sud de l’Inde, après avoir atterri en pleine tempête. L’impact était si brutal que le nez de l’avion s’est projeté à 20 mètres plus loin de la partie restante.
Plus de 18 mots et 120 blessés
Ce vol spécial, venu de Dubaï pour rapatrier des indiens coincés à l’étranger à cause de la pandémie du coronavirus, transportait 190 personnes, équipage inclus.
Et malheureusement, 18 personnes d’entre elles sont mortes dont deux pilotes et 4 enfants. Ce qui est pour le moins énorme. D’autant plus que 120 personnes qui étaient à bord de l’appareil ont également été blessées.
Néanmoins, cela pouvait bien être plus catastrophique encore puisque « Le carburant s’est répandu, c’est un miracle que l’avion n’ait pas pris feu », souligne le responsable des secours sur place. Avant d’ajouter que «le bilan aurait pu être pire».
Les causes de l’accident d’avion en Inde
Source : Lapresse