in

Inde : au moins 18 morts et plus de 120 blessés dans un accident d’avion

Accident avion Inde

L’article continue en page suivante

Le vendredi 7 août, un terrible accident d’avion a causé au moins 18 morts et 120 blessés en Inde. L’avion de ligne, de la compagnie Air India Express, avait quitté la piste et s’est brisé en deux avant d’atterrir en pleine tempête.

 

Suite à ce drame, plusieurs habitants ont aidé les secouristes à extraire des victimes de l’épave, mais aussi à transporter les blessés vers les hôpitaux.

 

Un terrible accident d’avion en Inde

Accident avion Inde
Source : Liberation

Le vendredi 7 août, un tragique accident d’avion s’est produit en Inde lorsque l’appareil, de la compagnie Air India Express, a été contraint de réaliser un atterrissage dans de terribles conditions.

En effet, le Boeing 737 est sorti de la piste de l’aéroport de Kozhikode, dans l’Etat du Kerala, au Sud de l’Inde, après avoir atterri en pleine tempête. L’impact était si brutal que le nez de l’avion s’est projeté à 20 mètres plus loin de la partie restante.

Plus de 18 mots et 120 blessés

Ce vol spécial, venu de Dubaï pour rapatrier des indiens coincés à l’étranger à cause de la pandémie du coronavirus, transportait 190 personnes, équipage inclus.

Et malheureusement, 18 personnes d’entre elles sont mortes dont deux pilotes et 4 enfants. Ce qui est pour le moins énorme. D’autant plus que 120 personnes qui étaient à bord de l’appareil ont également été blessées.

Néanmoins, cela pouvait bien être plus catastrophique encore puisque « Le carburant s’est répandu, c’est un miracle que l’avion n’ait pas pris feu », souligne le responsable des secours sur place. Avant d’ajouter que «le bilan aurait pu être pire».

Les causes de l’accident d’avion en Inde


Source : Lapresse

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Des réponses pour les questions fréquemment posées

planter corail barrière Australie

Des plongeurs plantent du corail dans la grande barrière d’Australie