in

Incendie de la cathédrale de Nantes : le bénévole soupçonné a reconnu les faits

Incendie cathédrale bénévole

L’article continue en page suivante

Suite à l’incendie du samedi 18 juillet de la célèbre cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes, un bénévole du diocèse, a reconnu, une semaine après les faits, avoir déclenché le feu.

 

Placé en détention provisoire le 25 juillet, l’homme est aujourd'hui rongé par le remords et dépassé par l'ampleur qu'ont pris les événements.

 

Incendie de la cathédrale de Nantes

Incendie cathédrale bénévole
Source : Francais.rt

Récemment, un bénévole a reconnu avoir déclenché l’incendie dans la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes. Toutefois, si cet homme a décidé d’avouer, c’est à cause de certains indices prouvant qu’il était possiblement responsable.

En effet, la piste criminelle étant privilégiée, les enquêteurs ont supposé qu’une personne avait volontairement allumé le feu. La raison est qu’ils n’ont constaté aucune trace d’effraction après l’incendie.

Le bénévole était déjà soupçonné

Ainsi, le bénévole, chargé de fermer la cathédrale la veille, a été placé en garde à vue au début de l’enquête. Ensuite, il a été libéré sans poursuites. Mais les enquêteurs ont relevé plus tard plusieurs contradictions dans son récit.

Et ce n’est pas tout ! Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès a expliqué que des images vidéo «du centre de supervision urbain de la ville ont permis de repérer un individu dans le secteur de la cathédrale sur un créneau horaire correspondant au départ du feu». Et l’homme en question présentait de fortes similitudes avec le bénévole.

Un long mail

Incendie cathédrale bénévole
Source : Liberation

Mais ce qui a véritablement mis les enquêteurs sur la bonne piste est un long mail qu’il a envoyé dans la nuit du 17 au 18 juillet, soit quelques heures avant l’incendie. Destiné au diocèse et aux autorités administrative, le message décrivait ses problèmes personnels.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Statues Christophe Colomb retirées

Deux statues de Christophe Colomb retirées à Chicago

Les 10 choses incroyables qu’on a essayé de transporter dans un avion