Huawei perd sa licence
Source : worldissmall
Le fabricant chinois, Huawei, considéré comme une menace pour la sécurité américaine, perd définitivement sa licence générale temporaire d’exploitation qui lui était renouvelée tous les trois mois, depuis près d’un an, par les autorités américaines.
Pour comprendre, il faut revenir en mai 2019. Durant cette époque, l’administration Trump avait accusé Huawei d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois. C’est alors qu’un embargo avait été décidé contre la marque chinoise, lui interdisant ainsi de travailler avec d’autres entreprises américaines.
Google et Huawei coupent les ponts
Cette décision avait eu de nombreuses répercussions sur la marque. Et pour cause ! Tous les smartphones sortis après cet embargo ont été privés des services de Google. Mais les anciens appareils continuaient de bénéficier des mis à jour par le géant américain grâce à une licence temporaire.
Celle-ci a duré pendant un an et trois mois, jusqu’au 13 août. Et dorénavant Google et Huawei coupent complètement les ponts. Ce qui aura encore de nombreuses conséquences pour les téléphones de Huawei.
Huawei perd sa licence : quelles conséquences ?
Source : rapidesnouvelles
En théorie, la plateforme Google n’est plus autorisé à fournir des mises à jour pour les anciens modèles de téléphones Huawei et pour ceux de sa filiale Honor. Les modèles concernés sont notamment le P20, le P30, le Mate 20 ou encore le Honor 10.