in

HBO Max retire « Autant en emporte le vent » de son catalogue

A la surprise des spectateurs, HBO Max décide de retirer le film culte « Autant en emporte le vent » de son catalogue. Selon la plateforme, l’œuvre comporte des « Préjugés racistes ».

 

Ce chef-d’œuvre hollywoodien, qui a fait l’unanimité lors de sa sortie en 1939, a remporté 8 oscars à l’époque. « Gone with the Wind » en anglais, est un classique considéré parmi les meilleurs films de l’histoire du cinéma américain. HBO Max estime toutefois nécessaire de le recontextualiser avant sa remise en ligne. En effet, la plateforme n’adhère pas tout à fait aux représentations racistes dans le film.

 

Le Grand Rex réagit à la décision de HBO Max

Source:Radio France

Peu après le retrait de « Autant en emporte le vent » de son catalogue, c’est au tour du « Grand Rex » d’annuler la projection de ce film. Le célèbre cinéma parisien décide d’annoncer la nouvelle à travers Tweeter. Ils expliquent que l’annulation de la projection vient en réponse à la demande du Studio Warner Bros.

Quant au public français, furieux, ne comprend pas la décision du Grand Rex. Certains jugent même que cette décision porte préjudice à la liberté de création. Une censure injustifiée mais surtout incompatible selon eux avec les principes des artistes français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Selon des témoignages, George Floyd et Derek Chauvin ont déjà travaillé ensemble

George Floyd et Derek Chauvin se connaissaient-ils ?

Ironman : atteint de trisomie 21, il s’entraîne pour le triathlon