Bruno Martini accusé de « corruption de mineur »
Source : cnews
Bruno Martini, ancien gardien de but de l’équipe de France de handball, champion du monde et président de la Ligue nationale de handball (LNH), est poursuivi pour corruption de mineur et possibilité d’enregistrement d’images pédopornographiques.
Visé par une enquête depuis juin 2020 à la suite d’une plainte d’un adolescent de 13 ans,
Cette enquête a été suivie par la brigade de protection. Après des mois de procédure, la police a finalement interpellé l’ancien gardien lundi matin à son domicile parisien. Ses deux appartements à Paris et à Montpellier ont été perquisitionnés et son matériel informatique saisi.
Bruno Martini, 52 ans, a été interpellé lundi à Paris et en garde à vue. Il a comparu mardi soir devant le tribunal et était libre de comparaître pour plaider coupable plus tôt, a ajouté la même source.
De sa part, le parquet de Paris a confirmé que le sportif avait été déféré mardi soir pour « probabilité de plaider coupable plus tôt ».
Le jugement est prévu mercredi
Selon les ressources, Bruno sera présenté, le mercredi 25 Janvier, à un juge lors d’une procédure accélérée, qui lui recommandera de comparaître pour une reconnaissance préalable de l’accusation.
Bruno Martini aurait avoué aux enquêteurs avoir contacté un garçon de via les réseaux sociaux, lui demandant des photos et des vidéos explicites, avant de lui proposer un rendez-vous auquel le garçon ne s’était pas rendu. Cependant, il a affirmé avoir cru que l’adolescent avait plus de 15 ans.
D’autre part, des réunions d’urgence se tiendront ce mercredi à la Ligue nationale de Handball dont il a été élu président en novembre 2021. Une décision quant à son avenir à la tête de l’organisation devrait être prise rapidement.
Ainsi, l’ancien joueur et leader de la main du PSG, représenté par son avocat Elie Dottelonde, aurait dû approcher un adolescent via des messages sur les réseaux sociaux.
Il encourt une peine maximale de cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros. Mais cette peine à la possibilité d’être allégée, d’après les ressources.
Suite aux informations communiquées, aucune autre victime n’a été identifiée pour le moment.
L’enquête sur Bruno Martini est la dernière d’une longue série d’ennuis judiciaires visant des dirigeants sportifs français.