Une connaissance surprenante
Source: Snap221.info
C’est au sein d’une discothèque « El Nuevo Rodeo » à Minneapolis que Derek Chauvin a occupé un poste d’agent de sécurité. Un travail qu’il exerça plus de 17 ans et ce en parallèle à sa fonction de policier !
Tout comme George Floyd, Derek Chauvin proposait régulièrement ses services de sécurité.
La différence est que l’ex-policier était placé à l’entrée du Night Club. Tandis que George Floyd s’occupait de la sécurité à l’intérieur de l’établissement. L’un était en poste de jour et l’autre de nuit, ce qui rend la probabilité de leur connaissance plutôt mince.
Cependant, Maya Santamaria la directrice du Club, affirme que les deux hommes avaient l’occasion de travailler ensemble les mardis soir. Un concours de danse hebdomadaire était organisé et il y avait de fortes chances qu’ils se soient déjà croisés.
La vérité sur la relation entre Floyd et Chauvin
Source :Insider.com
David Penny confirme dans son témoignage qu’il y a une probable relation entre Floyd et Chauvin Derek dans le passé. Il évitait d’ailleurs tout contact avec l’ex-policier, qu’il décrivait «d’extrêmement agressif».
La raison de ce désaccord était selon ses propos en relation avec sa paie. Selon les règles de l’établissement, les agents de sécurité affectés à l’intérieur de l’établissement avaient pour tâche la remise des chèques aux vigiles à l’extérieur. George Floyd était donc en contact direct avec l’ex-policier, qui a exprimé son mécontentement par rapport à sa paie. Chose que David Penny explique être la responsabilité du manager et non de George Floyd.