in

#FreeBritney, doit-on s’inquiéter pour Britney Spears ?

L’article continue en page suivante

Si vous avez été présent dans les réseaux sociaux ces temps-ci, vous avez sûrement remarqué le hashtag #FreeBritney, et l’inquiétude des fans de la chanteuse américaine Britney Spears.

 

Mais pourquoi la star de 38 ans suscite cette vague d’appréhensions ? Les fans ont-ils raison de s’inquiéter ?

 

Une tutelle absolue décriée

Britney est une célébrité qui ne ressemble à aucune autre. Certes, cette artiste de renommée internationale gagne des millions de dollars chaque année. Mais elle n’a cependant aucun contrôle sur ses affaires, ni sur sa vie.

En effet, depuis 2008, Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père, James Parnell Spears. En fait, cette tutelle confère à James le droit de gérer les finances et les décisions de carrière de Britney.

La chanteuse ne peut pas effectuer la moindre dépense sans l’approbation de son père. Pire, elle ne peut ni conduire ni se marier sans qu’il y consente.

Faut-il s’inquiéter pour Britney Spears ?

A l’origine, la tutelle légale est destinée à protéger les personnes dont les facultés physiques ou mentales sont troublées.

Cette mesure est rarement appliquée aux gens de l’âge de Britney. Et encore moins pour une personne ayant fait plusieurs tournées internationales et produit plusieurs albums.

Source : starmag

Les fans dénoncent une machination visant à exploiter la chanteuse, aux dépens de sa santé mentale. Car il est vrai de dire que Britney n’a plus aucune liberté, alors ses fans s’interrogent de plus en plus sur les conséquences de cette oppression, sur son bien-être psychique.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Kanye West premier meeting

Présidentielle américaine : Kanye West fond en larmes pour son premier meeting

princesse Beatrice Edoardo Mapelli

La princesse Beatrice d’York se marie en catimini avec Edoardo Mapelli Mozzi