Une tutelle absolue décriée
Britney est une célébrité qui ne ressemble à aucune autre. Certes, cette artiste de renommée internationale gagne des millions de dollars chaque année. Mais elle n’a cependant aucun contrôle sur ses affaires, ni sur sa vie.
En effet, depuis 2008, Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père, James Parnell Spears. En fait, cette tutelle confère à James le droit de gérer les finances et les décisions de carrière de Britney.
La chanteuse ne peut pas effectuer la moindre dépense sans l’approbation de son père. Pire, elle ne peut ni conduire ni se marier sans qu’il y consente.
Faut-il s’inquiéter pour Britney Spears ?
A l’origine, la tutelle légale est destinée à protéger les personnes dont les facultés physiques ou mentales sont troublées.
Cette mesure est rarement appliquée aux gens de l’âge de Britney. Et encore moins pour une personne ayant fait plusieurs tournées internationales et produit plusieurs albums.
Source : starmag
Les fans dénoncent une machination visant à exploiter la chanteuse, aux dépens de sa santé mentale. Car il est vrai de dire que Britney n’a plus aucune liberté, alors ses fans s’interrogent de plus en plus sur les conséquences de cette oppression, sur son bien-être psychique.