in

«Fortnite, c’est terrible» : Brigitte Macron alerte sur l’addiction aux jeux vidéo

L’article continue en page suivante

La première dame, Brigitte Macron, s'est rendue à la Maison des adolescents de Bois afin d’observer les projets mis en place pour soutenir les plus jeunes en ces temps de crise sanitaire.

 

Au cours de cette visite, elle a notamment pu assister à une « démonstration de théâtre-forum », ayant pour thème l’addiction que peuvent développer certains jeunes pour les jeux vidéo. Une scène qui a visiblement alerté la première dame.

 

L’inquiétude de Brigitte Macron sur les jeux vidéo

Brigitte macron jeux
Source : charentelibre

Au lendemain de l’opération Pièces jaunes, Brigitte Macron s’est rendue à la Maison des adolescents de Blois, pour échanger sur l’impact de la pandémie du covid-19. Exprimant son soutien aux plus jeunes, elle a déclaré : « Il faut être particulièrement attentifs à ce moment ».

Et de poursuivre : « L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué (…) A nous adultes, de faire le geste ». La présidente de la fondation Hôpitaux de France, porteuse de l’opération Pièces jaunes, a ainsi souligné qu’elle s’engageait à « multiplier » ce type de maisons à travers la France.

« Fortnite, c’est terrible »

En attendant, Brigitte Macron a assisté, au cours de sa visite, à un « atelier bien-être », à un groupe de parole intitulé « pause-parents » et à une « démonstration de théâtre-forum » ayant pour thème l’addiction que peuvent développer les jeunes pour les jeux vidéo.

Une initiative saluée par la première dame. « Ça fonctionne très bien ce que vous faites là, c’est très interactif », a-t-elle complimenté les comédiens présents ce jour-là. Cependant, Brigitte Macron s’est également montrée particulièrement sensible vis-à-vis de l’addiction des jeunes aux jeux vidéo. Elle a alors affirmé que « Fortnite, c’est terrible ». Et d’enchérir : « Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ? ».

Jeux vidéo : les déclarations de Brigitte Macron suscitent la colère des gamers


Source : papergeek

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 phénomènes inexpliqués qui se produisent dans le monde !

mort soudaine de la Youtubeuse et star de TikTok Dazhariaa

La star de TikTok, Dazharia se suicide à 18 ans. La pression serait-elle la cause ?