in

Le Film français critiqué pour sa couverture dans laquelle il n’y a que des acteurs blancs

La couverture du magazine Film français fait polémique
Cette réaction, le Film Français, l’hebdomadaire destiné au monde audiovisuel, ne s’y attendait surtout pas En effet, le magazine a été vivement critiqué pour sa couverture 100 % masculine du 30 septembre 2022.

 

En effet, dans cette fameuse couverture du Film français, l’absence de personnages féminins ou bien issus de la diversité n’est pas du tout passée inaperçue et n'a encore moins plu à plusieurs acteurs phares du monde du cinéma français. Ainsi, certains n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

 

Reconquête du cinéma : le Film Français fait polémique avec sa couverture

magazine film français critiques couverture Source : lematin

Apparemment, tout ce qui est lié au mot « Reconquête » fait l’objet de polémique. Et le titre de l’hebdomadaire Film Français n’a pas dérogé à cette coutume. Néanmoins, cette fois-ci, ce n’est pas forcément l’intitulé qui a fait débat, mais bien la photo de couverture qui l’accompagne.

En effet, le Film français a dévoilé ce 30 septembre sa nouvelle couverture qui devait illustrer un retour sur la journée des Éditeurs de Films organisée dernièrement à Deauville. Pour marquer ce retour, le magazine mettait en vedette sept grandes figures du cinéma français.

Parmi elles : Pio Marmaï, Guillaume Canet, Vincent Cassel, le président de Pathé Jérôme Seydoux, François Civil, Pierre Niney et Dany Boon. Et le choix de ces grands acteurs n’a pas du tout été anodin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Booba gagne son procès face à Magali Berdah

Booba gagne son procès face à Magali Berdah

vigile louis-vuitton frappe garçon

Fashion Week : un vigile de Vuitton gifle un adolescent de 13 ans