in

Fast Fashion : les vêtements Shein sont-ils toxiques ?

vêtements Shein toxiques et dangereux
La marque de vêtements et de mode Shein a réussi à se positionner comme l'une des préférées des femmes et des hommes dans de nombreux pays du monde.

 

Cependant, leurs produits peuvent être nocifs pour votre santé !

 

Les vêtements Shein sont-ils toxiques ?

Fast Fashion les vêtements Shein sont-ils toxiques

Source : cbc

La boutique en ligne Shein va de scandale en scandale, car il y a quelques mois, le magasin avait fait polémique pour le documentaire qui exposait le fonctionnement de ses usines et pour l’appropriation culturelle dont elle a été à plusieurs reprises accusée,

Actuellement Greenpeace accuse Shein d’utiliser des produits chimiques dangereux dans ses produits après avoir détecté de grandes quantités de composants qui affectent la santé des êtres humains et l’environnement.

Selon les informations des médias, l’organisation non gouvernementale a accusé Shein d’utiliser des produits chimiques dangereux. De plus, selon le rapport SHEIN Dirty Laundry, l’entreprise ne respecte pas les normes environnementales de l’Union européenne sur les produits chimiques.

Une enquête a été mené sur les vêtements de Shein

Un rapport de 2021 de CBC News, Canada, a conclu qu’un échantillon de produits de mode rapide sur 5 sur 38 achetés chez AliExpress, Shein et Zaful avait des niveaux préoccupants de toxines comme le plomb, les phtalates et les PFAS.

Par exemple, les scientifiques ont découvert qu’une veste pour enfants de marque Shein contenait près de 20 fois plus de plomb que la quantité considérée comme sans danger pour les mineurs.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les jeunes enfants sont plus vulnérables au saturnisme car ils absorbent quatre à cinq fois plus de plomb que les adultes.

Shein a bien évidemment répondu aux affirmations et a confirmé que ces vêtements ne contiennent aucun produit dangereux et toxique :

« Nous testons régulièrement les produits et prenons des mesures lorsqu’il s’avère qu’ils ne sont pas conformes, y compris en résiliant les fournisseurs »,  a déclaré Shein.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Un cobra succombe à la morsure d’un enfant de 8 ans

Cette femme a dépensé 50 000 $ pour ressembler à Marilyn Monroe