in

Face aux sanctions, la Russie légalise le piratage des films et des jeux vidéo

L’article continue en page suivante

La Russie a décidé de mettre en place une série de mesures dans lesquelles elle s’attaque aux droits de propriété intellectuelle. Le but ? Contourner les sanctions occidentales qui portent un coup très dur à l’économie du pays.

 

Désormais, les citoyens russes pourront télécharger des films, des séries ou des jeux vidéo sans craindre aucune restriction ou sanction. A condition toutefois qu’ils appartiennent à un pays considéré comme « inamical ».

 

Guerre en Ukraine : l’Occident sanctionne la Russie

russie piratage
Source : lamontagne

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, l’Occident a lourdement sanctionné le pays. Ainsi, la Russie a dû faire face à de nombreux départs. Outre les piliers du luxe français comme LVMH, Hermès, Chanel, Kering ou encore Cartier, Google a également annoncé avoir « suspendu » toute son activité publicitaire en ligne.

Une mesure drastique qui concerne aussi bien le Search que YouTube et les plateformes Google Ads et AdSense, qui permettent la diffusion de publicités. Mais ce n’est pas tout ! Apple, Samsung, Microsoft ou encore Sony et Amazon ont aussi mis à l’arrêt leur production avec le Kremlin, stoppant l’importation de leurs marchandises aussi bien que de leurs services en ligne.

L’économie locale impactée

Même chose pour Activision-Blizzard et Sony, qui ne publieront pas de nouveaux jeux vidéo en Russie jusqu’à nouvel ordre. De son côté, EA a supprimé toutes les équipes russes de FIFA 22. Et la liste est encore longue ! Comme on peut l’imaginer, ces sanctions ont fortement impacté l’économie locale.

L’article continue en page suivante

Astuces méconnues pour économiser du carburant

Astuces méconnues pour économiser du carburant ! Vous serez étonné !

situations inattendues qui sont devenues virales sur le net

10 situations inattendues qui sont devenues virales sur le net !