in

Face à la crise, 83 millionnaires demandent à payer plus d’impôts

Millionnaires impôts

L’article continue en page suivante

Le lundi 13 juillet, un groupe de 83 millionnaires a demandé à leurs Etats respectifs de taxer davantage les plus riches de la planète de manière permanente.

 

Si cette déclaration peut paraître étonnante, ces millionnaires ont un objectif bien précis : contribuer à la reprise économique générée par la crise du coronavirus.

 

Un groupe de millionnaires souhaite payer davantage d’impôts

Millionnaires impôts
Source : Sortiraparis

Alors que plusieurs millionnaires tentent de fuir les impôts, d’autres cherchent à ce que les chefs de gouvernements les augmentent ! La preuve avec un groupe de 83 millionnaires qui a justement demandé à ce que leurs Etats respectifs fassent payer davantage d’impôts aux plus riches.

En effet, dans une lettre commune, publiée le lundi 13 juillet dans leur site, les millionnaires souhaitent qu’une augmentation des impôts soit appliquée dans l’immédiat et « de manière permanente » pour les personnes les plus aisées financièrement.

Voulant à tout prix contribuer à la reprise de l’économie causée par la pandémie du coronavirus, ces millionnaires ont déclaré qu’ils ont « un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde ».

« Nous avons beaucoup d’argent »

Leur but est donc de surmonter l’impact de la crise qui « durera des dizaines d’années » et qui pourrait mener « un demi-milliard de personnes dans la pauvreté ».

Par conséquent, il faut, selon eux, impérativement financer « adéquatement nos systèmes de santé, les écoles et la sécurité ».

Pour y parvenir, les millionnaires ne manquent pas d’arguments ! Ils ont ainsi déclaré : « Nous avons de l’argent, beaucoup d’argent. Argent dont on a désespérément besoin en ce moment et dont on continuera à avoir besoin dans les années à venir ».

Une publication à un moment propice !

Millionnaires impôts
Source : Sudouest

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Mr Bean mort rumeur

Non, l’interprète de Mr Bean n’est pas mort, la folle rumeur qui ennuie la star

Naya Rivera sauve fils

Mort de Naya Rivera : elle aurait sauvé son fils avant de se noyer