in

Explosion à Beyrouth: le président libanais n’exclut pas l’hypothèse d’un missile

explosion Liban missiles

L’article continue en page suivante

L’explosion du Mardi 4 Août à Beyrouth a suscité une vraie polémique. Les libanais et la communauté internationale se posent beaucoup de questions sur les causes de ce drame.

 

Raison pour laquelle le gouvernement du Liban demande à Emmanuel Macron des images aériennes. Le but est tout simplement de s’assurer si l'explosion du Liban est due à des missiles.

 

Explosion au Liban: l’hypothèse d’un missile

explosion liban missiles

Source: rtl.fr

Quelques jours après l’explosion Michel Aoun, déclare aux journalistes qu’il n’écarte pas l’hypothèse d’une bombe ou d’un missile.

En effet, bien que l’explosion soit principalement due à la présence de grandes quantités de nitrates d’ammonium, la possibilité que des missiles en soient à l’origine n’est pas écartée.

La théorie du complot extérieur

D’ailleurs, Michel Aoun a exprimé explicitement qu’une agression extérieure était probable. Ainsi, il a demandé au président français de lui fournir des images satellite pour vérifier s’il y avait des avions ou des missiles au moment de la terrible explosion de Beyrouth.

Il a même signalé que «si ces images ne sont pas disponibles chez les français, on demandera à d’autres pays». Et pour aller encore plus loin, Aoun a décidé de ne pas recourir à une enquête internationale car elle risquerait de diluer la vérité.

Explosion au Liban : qui serait responsable du missile ?

explosion Liban missiles
Source: mobile.ledesk

Si le président libanais a fait une telle demande, quel organisme ou pays suspecteraient les libanais d’être impliqués dans le drame et pour quelles raisons?

Israël… ?

Sur les réseaux sociaux, des milliers de postes ont intuitivement accusé Israël, pays limitrophe en conflit avec le Liban.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Trump interdit transactions TikTok

Trump interdit les transactions avec le propriétaire de TikTok

Des réponses pour les questions fréquemment posées