in

Explication du ciel rouge à Zhoushan en Chine : la crainte de l’apocalypse

ciel rouge à Zhoushan en Chine apocalypse
Récemment, plusieurs vidéos sont apparues sur Internet mettant en avant le ciel rouge en Chine.

 

Plus précisément, ce sont les habitants de la ville de Zhoushan qui ont assisté à ce spectacle rare et mystérieux.

 

Pourquoi le ciel est devenu rouge à Zhoushan ?

Explication du ciel rouge à Zhoushan en Chine apocalypse

Source : indiatoday

Cet incident hilarant a eu lieu le 8 mai 2022, et les plateformes de médias sociaux chinois comme Weibo et Sina ont été inondées des vidéos de ce ciel anormal. Si certains ont pensé à un incendie grave, d’autres ont immédiatement opté pour l’idée du début de l’apocalypse.

Dès que les images de cet événement insolite ont commencé à circuler sur le net, toutes sortes de théories ont proliféré. Et bien évidemment, la situation a généré la panique parmi les habitants !

Certaines personnes ont même descendu dans la rue pour s’approvisionner en nourriture, pensant que le ciel rouge présageait d’un tremblement de terre ou autre catastrophe naturel.

L’équipe de recherche de l’Université des géosciences de Chine à Wuhan a décidé d’enquêter sur cet incident. Ils ont ensuite affirmé que ce ciel rouge anormal n’était causé par « aucune anomalie d’activité solaire car l’activité solaire et géomagnétique était calme ce jour là ».

Le Bureau météorologique de Zhoushan a finalement donné une explication à ce phénomène rare :

« Il y avait du brouillard et des nuages ​​à Zhoushan ce samedi. Ce qui pourrait avoir été causé par la réflexion de la lumière des nuages ​​basse…et par beau temps, des aérosols peuvent se former à cause de l’augmentation de la quantité d’eau présente dans l’atmosphère. Alors ces aérosols réfractaient et diffusaient la lumière des bateaux de pêche qui récoltaient le Balaou du Pacifique. C’est ainsi que le Blood Red Sky en Chine s’est produit ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La Corée du Nord totalement confinée après un premier cas de Covid

Affaire Dubaï Porta Potty : des pratiques zoophiles et scatophiles