Le Pentagone crée une unité d’étude des ovnis
Source : Lapresse
Le Pentagone a décidé de créer, le vendredi 14 août, une unité chargée spécialement d’étudier les ovnis et les autres « phénomènes aériens » non expliqués. Et ce n’est pas sans raison !
Si les ovnis fascinent autant qu’ils effraient, ils font aussi l’objet de nombreuses études depuis plusieurs années, notamment par l’US Navy à qui, d’ailleurs, a été confiée cette cellule.
Comprendre l’origine de ces phénomènes
Cependant, cette décision, approuvée le 4 août dernier, intervient surtout pour «mieux comprendre et mieux connaître la nature et l’origine» de ces phénomènes aériens non identifiés, selon la porte-parole du ministère américain de la défense, Susan Gough.
Par conséquent, cette unité aura pour mission de détecter, analyser et cataloguer ces phénomènes aériens non identifiés. Pourquoi ? Eh bien, la raison est qu’ils pourraient représenter une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Pentagone : les ovnis seraient-il des espions ?
Source : Lalibre
En effet, pour les militaires américains, les ovnis n’ont rien à voir avec de petits hommes verts, comme plusieurs personnes pourraient le penser. Loin de là !
Ils redoutent plutôt qu’il s’agisse de nouvelles formes d’espionnage aérien, utilisant notamment des drones ou autres moyens aéroportés.
Capacités d’espionnage de la Chine
Justement Washington s’inquiète plus particulièrement des capacités d’espionnage de la Chine. De ce fait, l’unité d’études chargée de réaliser des sur les ovnis est, pour le moins, cruciale pour les Etats-Unis.