in

Etats-Unis : le Pentagone crée une unité d’étude des ovnis

Pentagone ovnis

L’article continue en page suivante

Le Pentagone a créé une unité chargée officiellement d’étudier les objets volants non identifiés. Confiée à l’US Navy, cette unité a pour but de « détecter » ces phénomènes qui pourraient représenter une menace pour la sécurité américaine.

 

Les ovnis, souvent associés à de petits hommes verts, inquiètent beaucoup les militaires américains car ils redoutent qu’il s’agisse en réalité d’une forme d’espionnage aérien, notamment à l’aide de drones.

 

Le Pentagone crée une unité d’étude des ovnis

Pentagone ovnis
Source : Lapresse

Le Pentagone a décidé de créer, le vendredi 14 août, une unité chargée spécialement d’étudier les ovnis et les autres « phénomènes aériens » non expliqués. Et ce n’est pas sans raison !

Si les ovnis fascinent autant qu’ils effraient, ils font aussi l’objet de nombreuses études depuis plusieurs années, notamment par l’US Navy à qui, d’ailleurs, a été confiée cette cellule.

Comprendre l’origine de ces phénomènes

Cependant, cette décision, approuvée le 4 août dernier, intervient surtout pour «mieux comprendre et mieux connaître la nature et l’origine» de ces phénomènes aériens non identifiés, selon la porte-parole du ministère américain de la défense, Susan Gough.

Par conséquent, cette unité aura pour mission de détecter, analyser et cataloguer ces phénomènes aériens non identifiés. Pourquoi ? Eh bien, la raison est qu’ils pourraient représenter une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

Pentagone : les ovnis seraient-il des espions ?

Pentagone ovnis
Source : Lalibre

En effet, pour les militaires américains, les ovnis n’ont rien à voir avec de petits hommes verts, comme plusieurs personnes pourraient le penser. Loin de là !

Ils redoutent plutôt qu’il s’agisse de nouvelles formes d’espionnage aérien, utilisant notamment des drones ou autres moyens aéroportés.

Capacités d’espionnage de la Chine

Justement Washington s’inquiète plus particulièrement des capacités d’espionnage de la Chine. De ce fait, l’unité d’études chargée de réaliser des sur les ovnis est, pour le moins, cruciale pour les Etats-Unis.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

15 aliments dangereux que nous mangeons toujours

Les 10 moments parfaitement inattendus de la vie