L’Espagne légalise l’euthanasie
Source : Medias24
En Espagne, le parlement a approuvé officiellement la légalisation de l’euthanasie, permettant ainsi au soignant de provoquer la mort du patient. Et ce n’est pas tout ! Il est désormais autorisé également d’avoir recours au suicide médicalement assisté. Ce qui signifie que le patient pourra prendre lui-même la dose de produit prescrite pour se donner la mort.
De ce fait, cette loi, qui entrera en vigueur en juin, prévoit que tout personne ayant « une maladie grave et incurable » ou des douleurs « chroniques le plaçant dans une situation d’incapacité » puisse demander l’aide du corps médical pour mourir et s’éviter « une souffrance intolérable ».
« Pays plus humain, plus juste et plus libre »
Sans surprise, le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez, qui avait fait de cette loi une priorité, s’est réjoui de cette nouvelle. Il a même qualifié l’Espagne dans un tweet de « pays plus humain, plus juste et plus libre ».
« Grâce à toutes les personnes qui ont combattu sans relâche pour que le droit à mourir dignement soit reconnu en Espagne », cette loi «devient enfin une réalité», a-t-il ajouté.
L’Espagne légalise l’euthanasie : des conditions strictes
Source : lorientlejour