Le fils Éric Zemmour placé en garde à vue
Source : twitter
Hugo Zemmour, fils aîné du polémiste Éric Zemmour, est au centre d’un tragique événement qui s’est produit le samedi 6 mai dans le 6ème arrondissement de Paris, comme l’a rapporté Le Parisien. L’incident s’est produit vers 7 heures du matin, à l’intersection de la rue Cassette et de la rue Vaugirard, où le fils de Zemmour aurait refusé la priorité à un scooter alors qu’il conduisait en état d’ivresse.
Le scooter a été violemment heurté, entraînant la blessure du conducteur et de sa passagère, tous deux pris en charge immédiatement par les secours et emmenés respectivement à l’hôpital Beaujon, dans les Hauts-de-Seine, et au CHU du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Les ressources indiquent que les deux victimes devraient avoir une Incapacité Totale de Travail (ITT) supérieure à trois mois.
Hugo Zemmour, indemne
Hugo, quant à lui, n’a aucune blessure, mais les autorités l’ont conduit à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou pour des prélèvements, avant de l’emmener au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) pour les investigations. Après avoir subi plusieurs tests d’alcoolémie, le parquet a ensuite ordonné sa mise en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité », d’après les ressources.
Hugo Zemmour est le fils aîné du polémiste français Éric Zemmour. Il a étudié l’histoire et a travaillé en tant qu’assistant parlementaire en 2016, puis comme chargé de mission au Sénat pour le groupe l’Union Centriste entre septembre et décembre 2020. Cependant, ces expériences professionnelles ne peuvent dissimuler la gravité de l’accident dont il est responsable.
Lors de l’accident, le maire du 6e arrondissement de Paris, membre du parti Les Républicains, Jean-Pierre Lecoq, a exprimé sa gratitude sur Twitter à la police municipale et aux services de la propreté de la ville, qui sont intervenus après ce « grave accident » et a publié une photo des lieux.
Merci à la Police municipale et aux services de la propreté d’être intervenus après cet accident spectaculaire à l’angle de la rue de Vaugirard et la rue Cassette #Paris6 pic.twitter.com/tlx8wawXDf
— Jean-Pierre Lecoq (@jp_lecoq) May 6, 2023
Source : twitter
Qui est Hugo Zemmour ?
Hugo Zemmour, le fils discret du célèbre polémiste et chroniqueur français Eric Zemmour, attire l’attention de nombreux curieux. Mais qui est-il vraiment ?
Né le 4 juillet 1997 à Montreuil, dans la Seine-Saint-Denis, Hugo est le fils aîné de Mylène Chichportich, avocate, et d’Eric Zemmour, journaliste de renom. Le jeune homme a grandi aux côtés de sa famille, qui compte également Thibault Zemmour et Clarisse Zemmour, les deux autres enfants d’Eric et de sa femme.
Quant à sa formation, Hugo a emboîté le pas de sa mère et s’est inscrit à l’Université Paris 1 Panthéon-Assas pour étudier le droit. Pendant deux ans, de 2014 à 2016, il a suivi des cours de droit et obtenu une licence en la matière. En outre, il a élargi ses horizons en se plongeant dans l’histoire.