in

En plein stage d’intégration, une traductrice encourage des réfugiés à “voler” la France

traductrice réfugiés

L’article continue en page suivante

Lors d’un stage d’intégration, dispensé par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), une traductrice d’arabe a encouragé les réfugiés à profiter du système sans s’y intégrer.

 

De plus, elle ajoutait également des commentaires sarcastiques affirmant notamment que la France est la source principale de leur malheur, ou encore que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges.

 

Une traductrice encourage des réfugiés à “voler” la France

traductrice réfugiés
Source : Courrierinternational

Un journaliste syrien, récemment arrivé en France, a assisté à un stage d’intégration, dispensé par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Il a été convoqué à cette formation de quatre jours qui a pour but d’informer les réfugiés comme lui sur « l’histoire de France, sur sa société et sur ses différentes institutions ».

Mais le syrien ne maitrisait pas encore la langue française. Il a alors choisi de prendre une classe qui permet une traduction en arabe. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Et pour cause ! Une traductrice franco-marocaine a appelé les réfugiés à « voler » la France.

La traductrice insère des commentaires

En effet, dans un témoignage relayé par Courrier international, le journaliste a précisé que la traductrice se permettait d’insérer des commentaires lors de sa traduction aux migrants. Il raconte ainsi : « cet affreux bavardage de l’interprète consistait par exemple à dire que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges ».

« Elle affirmait également que la France avait répandu l’esclavagisme et qu’elle continuait à faire la même chose aujourd’hui sous d’autres formes. Qu’elle feignait d’aider les réfugiés. Alors qu’en réalité l’exode des populations était causé par la politique guerrière qu’elle menait au Moyen-Orient », poursuit-il.

Un stage où le pays d’accueil est dénigré

traductrice réfugiés
Source : theconversation

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Ces animaux anormaux ont battu tous les records

prêtres allah akbar

Sept prêtres ont reçu des courriers suspects avec pour mention « Allah Akbar »