Elon Musk annonce le remplacement de son poste de PDG chez X/Twitter
Source : vanguardngr
La nouvelle est tombée jeudi soir sur Twitter lorsque Elon Musk a annoncé qu’il cédait son poste de PDG chez X/Twitter à une nouvelle recrue. Toutefois, le milliardaire ne quitte pas complètement l’entreprise qu’il a rachetée en octobre dernier et rebaptisée « X Corp » le mois dernier. Il restera en effet président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, avec pour mission de superviser les produits, les logiciels et les opérations. Le nom de la nouvelle directrice générale n’a pas encore été dévoilé, mais sa prise de poste est prévue dans environ six semaines.
«Ravi d’annoncer que j’ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines !», a-t-il écrit sur twitter.
Excited to announce that I’ve hired a new CEO for X/Twitter. She will be starting in ~6 weeks!
My role will transition to being exec chair & CTO, overseeing product, software & sysops.
— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2023
Source : twitter
Elon Musk à la tête de Twitter : un début bruyant
Lorsque Elon Musk a annoncé qu’il allait prendre la tête de Twitter en tant que « Head of Twitter », il a suscité des craintes et des espoirs chez les utilisateurs de la plateforme de médias sociaux. Après tout, Musk était connu pour ses positions controversées et sa tendance à utiliser Twitter pour partager ses opinions sans filtre. Les six mois qui ont suivi ont été tumultueux, pour le moins qu’on puisse dire.
En effet, Les premières actions de Musk en tant que nouveau propriétaire de Twitter ont été accueillies avec méfiance. Sa justification pour la prise de contrôle – la nécessité de protéger la liberté d’expression – n’a pas suffi à rassurer les critiques, qui craignaient que Musk utilise sa position pour promouvoir des discours de haine et de la désinformation.