Elon Musk défie Poutine
Source : businesstoday
Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, a fait monter les enchères contre la Russie et a défié Vladimir Poutine sur Twitter pour un « combat unique homme à homme « . Et le gagnant aura l’Ukraine comme trophée.
« … je défie Vladimir Poutine au combat singulier. Les enjeux sont l’Ukraine », a déclaré Musk.
« Acceptez-vous ce combat ? a-t-il ajouté en russe, s’adressant directement au compte Twitter officiel en anglais du président de la Russie. Sans surprise, le tweet a déjà reçu plus de 200 000 likes !
I hereby challenge
Владимир Путин
to single combatStakes are Україна
— Elon Musk (@elonmusk) March 14, 2022
Musk n’a pas reçu une réponse immédiate, alors il a envoyé un autre tweet sur la page Twitter officielle en anglais de Poutine demandant : « Êtes-vous d’accord pour ce combat ?
Face au message étrange de Elon Musk, le vice-Premier ministre et chef de la transformation numérique de l’Ukraine, Mykhailo Fedorov, a donné son avis dans les réseaux. « Je suis sûr que @elonmusk peut envoyer Poutine sur Jupiter », a-t-il déclaré.
La réponse de la Russie
Le gouvernement russe n’a pas officiellement répondu au tweet de Musk. Cependant, le chef de l’agence spatiale russe, Dmitri Rogozine, a qualifié Musk de « faible » dans une réponse :