in

Donald Trump nommé au prix Nobel de la paix

L’article continue en page suivante

La nouvelle a surpris plus d’une personne ce mercredi 9 septembre : Donald Trump a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. C’est en fait, Christian Tybring-Gjedde, un élu de la droite norvégienne, qui a proposé le président américain.

 

La raison de cette nomination ? Le rôle joué par le chef d’Etat dans l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis. Mais a-t-il vraiment une chance d’être le prochain Prix Nobel de la Paix ? En tout cas, selon l’élu norvégien, Donald Trum « le mérite ».

 

Donald Trump nommé au prix Nobel de la paix

Trump prix nobel paix
Source : Ladepeche

Pour la deuxième fois de son mandat, Donald Trump a été nominé pour le prix Nobel de la Paix. C’est en fait Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et membre du Parlement norvégien qui a soumis, ce mercredi 9 septembre, la candidature du chef de l’Etat américain.

La raison ? Eh bien, Christian Tybring-Gjedde a expliqué que Trump « a façonné un accord unique et historique entre Israël et les EAU, un accord qui, espérons-le, peut s’étendre à d’autres pays arabes de sorte qu’on aboutisse à une paix permanente au Moyen-Orient ».

EAU : troisième pays à reconnaître l’Etat d’Israël

En effet, l’accord Israël-EAU, qui sera signé officiellement le 15 septembre prochain, entend normaliser les relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes qui, d’ailleurs, n’est que le troisième pays arabe à reconnaître officiellement l’Etat d’Israël.

Par conséquent, les efforts du président des États-Unis visant à résoudre certains conflits prolongés dans le monde auront payé. Mais Donald Trump a-t-il une chance pour autant de recevoir le Prix Nobel de la Paix ?

Donald Trump : futur Prix Nobel de la Paix ?


Source : Lanouvelletribune

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
10 îles que personne ne voudrait acheter même à prix bas

10 îles que personne ne voudrait acheter même à prix bas

Ciel apocalyptique San Francisco

Ciel apocalyptique à San Francisco à cause des incendies en Californie