Donald Trump nommé au prix Nobel de la paix
Source : Ladepeche
Pour la deuxième fois de son mandat, Donald Trump a été nominé pour le prix Nobel de la Paix. C’est en fait Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et membre du Parlement norvégien qui a soumis, ce mercredi 9 septembre, la candidature du chef de l’Etat américain.
La raison ? Eh bien, Christian Tybring-Gjedde a expliqué que Trump « a façonné un accord unique et historique entre Israël et les EAU, un accord qui, espérons-le, peut s’étendre à d’autres pays arabes de sorte qu’on aboutisse à une paix permanente au Moyen-Orient ».
EAU : troisième pays à reconnaître l’Etat d’Israël
En effet, l’accord Israël-EAU, qui sera signé officiellement le 15 septembre prochain, entend normaliser les relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes qui, d’ailleurs, n’est que le troisième pays arabe à reconnaître officiellement l’Etat d’Israël.
Par conséquent, les efforts du président des États-Unis visant à résoudre certains conflits prolongés dans le monde auront payé. Mais Donald Trump a-t-il une chance pour autant de recevoir le Prix Nobel de la Paix ?
Donald Trump : futur Prix Nobel de la Paix ?
Source : Lanouvelletribune