Dieudonné banni de Facebook et Instagram
Source : Lapresse
Le 30 juin dernier, la chaîne YouTube de Dieudonné a été supprimée suite à des enfreinte répétée aux règlements de la plateforme. Désormais, c’est au tour de Facebook et d’Instagram de prendre des mesures contre l’humoriste Dieudonné.
En effet, le lundi 3 août, le groupe américain a annoncé avoir banni de manière permanente de Facebook et Instagram le polémiste français, pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah » et « termes déshumanisants à l’encontre des Juifs ».
Une décision prise avec attention
Selon le porte-parole du célèbre groupe cette décision ne s’est pas faite par hasard, mais « en conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux ».
« Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention ». Ajoutant également que « les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram ».
La lutte contre les discours de haine dans les réseaux sociaux
Source : Lavoixdunord
Ainsi, ce n’est pas une publication récente qui a causé la suppression de ses comptes. C’est plutôt l’ensemble de son activité sur les deux réseaux sociaux, appartenant au même groupe, qui a poussé l’entreprise à bannir l’humoriste. Le but étant de lutter contre les discours de haine.