Deux poneys et un cheval mutilés
Source : RTL
L’affaire des chevaux mutilés se poursuit ! Dans la nuit du lundi au mardi 25 août, une énième attaque est survenue dans un refuge à Villefranche-Saint-Phal, dans l’Yonne où deux poneys et un cheval ont été mutilés.
En effet, cette nuit-là, deux individus se sont introduits dans le Ranch de l’espoir pour s’attaquer aux animaux. Le président des lieux, Nicolas Demajean, a d’ailleurs également été agressé.
Portrait-robot de l’un des agresseurs présumés
Suite à cette attaque, une enquête, confiée à la brigade de recherches d’Auxerre, a été ouverte, le mercredi 26 août.
Au lendemain, soit le jeudi 27 août, la gendarmerie a dévoilé sur sa page Facebook, le portrait-robot de l’un des agresseurs présumés.
Deux poneys et un cheval mutilés : Que s’est-il vraiment passé ?
Source : midilibre
Mais que s’est-il vraiment passé durant la nuit où deux poneys et un cheval ont été mutilés, diriez-vous ? Eh bien, Nicolas Demajean raconte qu’il s’est réveillé après avoir entendu « les bruits des cochons » durant la nuit.
Ensuite, il a remarqué la présence de deux hommes dont il s’est rapproché. Il confie « l’un m’a sauté dessus brutalement ». Et c’est là que Nicolas a pris sa canne pour se défendre.
Blessé à l’avant-bras gauche
Il a aussi ajouté : « pendant cinq minutes on s’est bagarrés. J’ai sauvé ma peau parce qu’il était déterminé à me tuer ».