in

Découverte d’un récif corallien plus grand que la tour Eiffel au large de l’Australie

L’article continue en page suivante

Imaginez un récif coralien plus grand qu’un gratte-ciel ! C’est la découverte faite par des scientifiques dans la Grande barrière de corail, située au large de l’Australie.

 

Plus haut que la tour Eiffel et l’Empire State Building, ce récif, vieux de 20 millions d’années, est le premier à être découvert dans la région depuis plus de 120 ans.

 

Découverte d’un immense récif corallien

découverte récif corallien
Source : Dailygeekshow

En général, les nouvelles concernant la Grande barrière de corail, située au large de l’Australie sont rarement bonnes. Cependant, le 20 octobre 2020, des scientifiques ont fait une découverte aussi fascinante que réjouissante !

En effet, une équipe du Schmidt Ocean Institute a identifié un immense récif corallien haut de 500 mètres et large de 1,5 kilomètres. C’est là une première depuis 120 ans !

Rien n’indiquait que ce récif existait

C’est ainsi que Robin Beaman, le chef d’expédition de l’Université James Cook explique que « il y a sept récifs détachés (de la grande barrière), qui ont été cartographiés à la fin des années 1800 ».

« Nous pouvons les voir sur de vieilles cartes marines. Mais rien n’indiquait que ce récif de 500 mètres de haut, nouvellement découvert, existait, jusqu’à ce que nous y arrivions… »

Découverte d’un récif corallien : L’occasion d’identifier de nouvelles espèces

découverte récif corallien
source : geo

Et le plus étonnant est que ce récif, vieux de 20 millions d’années, semble très sain. Ses coraux n’auraient justement pas souffert de l’épisode de blanchiment qu’ont subi en grand nombre ceux du Nord de la Grande Barrière en 2016. Loin de là !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

A quoi servent ces objets du quotidien ?

Les 10 routes les plus dangereuses du monde