Le mystère des piqûres en boîte de nuit
#Vigilance 💉 | En soirée et dans les lieux festifs, restez vigilants face au risque de piqûres sauvages. Si vous pensez en être victime, déposez plainte dans le commissariat ou la brigade de gendarmerie. pic.twitter.com/XDOYMGaNWF
— Ministère de l'Intérieur 🇫🇷🇪🇺 (@Interieur_Gouv) April 28, 2022
Dans plusieurs villes de France, des jeunes rapportent depuis plusieurs semaines avoir eu la sensation de piqûres dans le bras, la cuisse, la fesse lors de soirées en boîte de nuit ou en festival. Un phénomène pour le moins intriguant !
D’autant plus que certains plaignants font état de malaises, de vomissements, ou même de paralysie d’une partie du corps. Tandis que d’autres ont expliqué n’avoir ressenti que la sensation de piqûre et/ou vu apparaître des bleus, des points rouges ou des rougeurs.
« Je ne sentais plus aucun membre »
Ce qui pourrait laisser penser aux traces d’une piqûre de seringue. « J’ai senti comme une piqûre (…). En quelques minutes j’ai eu la tête qui tournait, puis un malaise. Très vite, je ne sentais plus aucun membre mais je n’ai jamais perdu connaissance », a ainsi raconté une des victimes.
Quant à Laly, une étudiante de 20 ans, elle raconte avoir ressenti des grosses douleurs au bras et à la tête. « J’ai ressenti d’un coup une douleur assez vive au bras, suivi d’un mal de tête assez intense. Je n’ai pas compris ce qui se passait sur le moment. Pour moi, c’était soit l’alcool, la fête, la soirée ».