in

Covid-19 : Un vaccin efficace à 90% vient d’être annoncé

Vaccin efficace 90%

L’article continue en page suivante

Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé le lundi 9 novembre avoir un vaccin "efficace à 90%" contre le Covid-19. Ce qui n'a pas manqué de susciter une vague d’espoir dans le monde entier !

 

Malgré cela, il faut tout de même rester prudent ! En effet, si cette annonce est, certes, une excellente nouvelle, le vaccin n’est toutefois pas encore homologué pour être considéré comme sûr.

 

Coronavirus : Un vaccin efficace à 90%

Vaccin efficace 90%
Source : Leparisien

Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé ce lundi 9 novembre un vaccin efficace à 90% contre le Covid-19. Ainsi, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré dans un communiqué de presse :

« C’est un grand jour pour la science et l’humanité. Nous atteignons une étape critique du programme de développement de notre vaccin à un moment où le monde en a le plus besoin ».

Sans surprise, cette nouvelle a suscité l’espoir d’endiguer la pandémie du coronavirus, qui a fait plus de 1,2 million de morts dans le monde. Mais ces résultats ne sont issus que d’une analyse intermédiaire de l’essai clinique de phase 3, qui est le dernier stade avant son homologation.

Un candidat-vaccin toujours en expérimentation

Par conséquent, ce candidat-vaccin est toujours en phase d’expérimentation. Pfizer espère d’ailleurs déposer auprès de l’agence du médicament américaine une demande d’autorisation en urgence « au cours de la troisième semaine de novembre ». A condition que les derniers résultats soient concluants.

Cependant, avant même que le vaccin n’ait été déclaré conforme, les groupes pharmaceutiques ont déjà lancé la production. De plus, Pfizer prévoit même de produire 50 millions de doses d’ici fin 2020 et 1,3 milliard pour 2021.

Le vaccin efficace à 90% est un exploit !

Vaccin efficace 90%
Source : Ledevoir

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Lena Ash, incapable de reconnaître son visage à cause d’une maladie

Le mystère d’une carte postale arrivée 100 ans plus tard à sa destination