in

Covid-19 : les essais du vaccin ougandais vont démarrer en décembre

vaccin ougandais covid-19

L’article continue en page suivante

Depuis l’apparition du coronavirus, plusieurs scientifiques à traves le monde travaillent d’arrache-pied sur plusieurs vaccins potentiellement efficaces. Et les chercheurs de l’Ouganda ne font pas l’exception !

 

En effet, en avril dernier le président Ougandais, Yoweri Museveni, a annoncé que le pays était en train de développer son propre vaccin. Et récemment, il a été déclaré que les essais cliniques du remède vont démarrer en décembre.

 

Le développement d’un vaccin ougandais

vaccin ougandais covid-19
Source : Infomediaire

Comme plusieurs autres pays à travers le monde, l’Ouganda aussi s’est lancé dans la recherche d’un remède pour lutter contre le coronavirus. C’est d’ailleurs ainsi que, en avril dernier, le président Yoweri Museveni a déclaré que des scientifiques ougandais sont en train de développer un vaccin contre le Covid-19.

Il avait en effet assuré dans une allocution télévisée que « des scientifiques travaillent sur le vaccin ». Avant d’ajouter que les chercheurs de l’Institut ougandais de recherche ont séquencé et compris la souche du coronavirus en Ouganda.

Un progrès considérable

Et les avancées ne se sont pas arrêtées là ! Le pays à continuer à se consacrer au développement d’un vaccin qui serait capable, à terme, de faire face à la maladie du coronavirus de manière aussi rapide qu’efficace.

Par conséquent, l’Ouganda a récemment fait une déclaration de taille ! Le pays démarrera bientôt la phase d’essais cliniques. Ce qui est un progrès pour le moins considérable.

Les essais du vaccin ougandais contre le covid-19

vaccin ougandais covid-19
Source : Bmedicalsystems

Justement, à partir de décembre prochain, la phase 1 des essais cliniques du vaccin pourront débuter. Ces essais seront menés par l’Institut ougandais de recherche virologique (UVRI), en partenariat avec l’Imperial College de Londres.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Donald Trump Mont Rushmore

Donald Trump souhaiterait ajouter son portrait au Mont Rushmore

Les perroquets les plus incroyables et les plus uniques