Le développement d’un vaccin ougandais
Source : Infomediaire
Comme plusieurs autres pays à travers le monde, l’Ouganda aussi s’est lancé dans la recherche d’un remède pour lutter contre le coronavirus. C’est d’ailleurs ainsi que, en avril dernier, le président Yoweri Museveni a déclaré que des scientifiques ougandais sont en train de développer un vaccin contre le Covid-19.
Il avait en effet assuré dans une allocution télévisée que « des scientifiques travaillent sur le vaccin ». Avant d’ajouter que les chercheurs de l’Institut ougandais de recherche ont séquencé et compris la souche du coronavirus en Ouganda.
Un progrès considérable
Et les avancées ne se sont pas arrêtées là ! Le pays à continuer à se consacrer au développement d’un vaccin qui serait capable, à terme, de faire face à la maladie du coronavirus de manière aussi rapide qu’efficace.
Par conséquent, l’Ouganda a récemment fait une déclaration de taille ! Le pays démarrera bientôt la phase d’essais cliniques. Ce qui est un progrès pour le moins considérable.
Les essais du vaccin ougandais contre le covid-19
Source : Bmedicalsystems
Justement, à partir de décembre prochain, la phase 1 des essais cliniques du vaccin pourront débuter. Ces essais seront menés par l’Institut ougandais de recherche virologique (UVRI), en partenariat avec l’Imperial College de Londres.