in

Coupures de gaz et d’électricité en France en hiver : le pire scénario est révélé !

coupures de gaz et d'électricité en france crise écologique

L’article continue en page suivante

La Première ministre française Elisabeth Borne a averti, qu’un scénario du pire cet hiver pourrait conduire à des coupures d’électricité deux heures /jour en France.

 

La France demande alors à la population de réduire sa consommation d'énergie de 10%

 

Crise énergétique en France

Source : midilibre

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la France a dépensé et budgétisé des milliards d’euros pour limiter la hausse des prix de l’énergie et du gaz. Et aussi pour aider les ménages les plus pauvres à payer leurs factures d’énergie et de gaz pour faire face à la hausse de l’inflation

En parallèle, EDF a fait face à une litanie de problèmes cette année. La moitié de ses réacteurs vieillissants en France sont actuellement hors service. Ce qui l’oblige à couper la production nucléaire à plusieurs reprises à un moment où l’Europe se démène pour trouver des alternatives à l’approvisionnement en gaz russe.

Le service public a également été touché par les mesures gouvernementales l’obligeant à vendre de l’électricité à des concurrents à prix réduit dans le cadre des efforts, visant à protéger les consommateurs français d’une forte augmentation du coût de la vie.

Certes, c’est une grosse pression sur les finances d’EDF car le groupe vend à terme sa production nucléaire estimée avant la fin de l’année budgétaire et doit racheter l’électricité vendue dans un marché volatil avec des prix à des niveaux historiques.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Funérailles de la reine Elizabeth II : plusieurs dirigeants exclus de la cérémonie

Poutine, Kim Jong-un… la liste des présidents non invités aux funérailles d’Elizabeth II

Kylian Mbappé en conflit avec la Fédération Française de Football

Mbappé en conflit avec l’Équipe de France ? Le footballeur boycotte une séance de photo des Bleus