in

Coronavirus : Donald Trump défend l’hydroxychloroquine

Donald Trump hydroxychloroquine

L’article continue en page suivante

Une vidéo, publiée le lundi 27 juillet et mise en ligne par le site « Breitbart », montre des médecins qui suggèrent l’utilisation de l’hydroxychloroquine, un médicament qui serait efficace contre le coronavirus.

 

Devenue virale, la vidéo a été partagée par une multitude d’internautes mais aussi par la famille Trump sur Twitter. Mais au lendemain, elle a été supprimée de tous les réseaux sociaux.

 

Donald Trump défend l’hydroxychloroquine

Donald Trump hydroxychloroquine
Source : Lapresse

Dans une vidéo d’une conférence de presse, publiée le lundi 27 juillet et partagée par Donald Trump, un groupe de médecins affirme qu’il existerait un médicament pour traiter le coronavirus, l’hydroxychloroquine.

En effet, au cours de cette conférence de presse tenue à Washington, les médecins, rassemblés sous le nom de « American Frontline Doctors », expliquent notamment que le port du masque et le confinement sont inutiles. Et pour cause !

Le médicament qu’ils présentent, reconnu depuis 65 ans, aurait des effets positifs sur les patients atteints de Covid-19. Une information qui serait, selon la communauté scientifique, peu probable.

Un médicament pourrait guérir du coronavirus

Pourtant, une médecin, appelée Stella Immanuel, présente dans la conférence, assure que le médicament a empêché ses propres patients de mourir du coronavirus.

Originaire du Cameroun et diplômée en médecine au Nigeria, Stella révèle que de là où elle vient « tout le monde prend de l’hydroxychloroquine, un médicament prévu normalement pour soigner le paludisme.

Et elle n’est pas la seule à le penser ! Donald Trump également a promu au début de la pandémie l’hydroxychloroquine. Il a même déclaré ensuite qu’il en prenait à titre préventif.

Une vidéo qui fait le buzz

Donald Trump hydroxychloroquine
Source : Feedmuster

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Plaintes contre Ellen DeGeneres : La star empêtrée dans un scandale

chats morts congélateur

Besançon : 60 chats découverts morts dans un congélateur