Donald Trump défend l’hydroxychloroquine
Source : Lapresse
Dans une vidéo d’une conférence de presse, publiée le lundi 27 juillet et partagée par Donald Trump, un groupe de médecins affirme qu’il existerait un médicament pour traiter le coronavirus, l’hydroxychloroquine.
En effet, au cours de cette conférence de presse tenue à Washington, les médecins, rassemblés sous le nom de « American Frontline Doctors », expliquent notamment que le port du masque et le confinement sont inutiles. Et pour cause !
Le médicament qu’ils présentent, reconnu depuis 65 ans, aurait des effets positifs sur les patients atteints de Covid-19. Une information qui serait, selon la communauté scientifique, peu probable.
Un médicament pourrait guérir du coronavirus
Pourtant, une médecin, appelée Stella Immanuel, présente dans la conférence, assure que le médicament a empêché ses propres patients de mourir du coronavirus.
Originaire du Cameroun et diplômée en médecine au Nigeria, Stella révèle que de là où elle vient « tout le monde prend de l’hydroxychloroquine, un médicament prévu normalement pour soigner le paludisme.
Et elle n’est pas la seule à le penser ! Donald Trump également a promu au début de la pandémie l’hydroxychloroquine. Il a même déclaré ensuite qu’il en prenait à titre préventif.
Une vidéo qui fait le buzz
Source : Feedmuster