Coronavirus : déconfinement progressif en Algérie
Source : dia-algerie
Le samedi 15 août, l’Algérie a décidé d’ouvrir ses plages, parcs et autres lieux de détente, après 5 mois de confinement en raison du coronavirus.
Même les plus grandes mosquées d’Algérie pouvant accueillir plus de 1 000 fidèles ont pu rouvrir leurs portes. Par contre, la prière du vendredi restera interdite tant que la pandémie du covid-19 n’est pas encore totalement maîtrisée dans le pays.
Port du masque et distanciation sociale obligatoires
Cependant, pour minimiser les contaminations dans les mosquées, plusieurs opérations de nettoyage et de désinfection des lieux de culte ont eu lieu avec la participation de plusieurs bénévoles.
De plus, les tapis ont été enlevés dans certaines mosquées. Tandis que dans d’autres, ils ont été recouverts de plastique. De quoi garantir une protection contre une éventuelle contamination. D’autant plus que tous les fidèles sont tenus de porter un masque.
La police chargée de veiller au respect de gestes barrières
D’ailleurs, les services de sécurités veilleront au rester du port du masque, obligatoire en public depuis le 24 mai, et des consignes de distanciation, et notamment entre les baigneurs.
Ainsi, la police montée commence déjà à sillonner les plages cet été. Le but est bien entendu que la population d’Algérie puisse respecter les gestes barrières pour ne pas contracter le coronavirus.
Déconfinement en Algérie : un soulagement pour la population
Source : Leparisien